C’est l’accessoire indispensable pour braver les basses températures de l’hiver. L’écharpe, qui peut se décliner en cheich, en foulard ou en cache-cou, est bien sûr utile, mais elle doit également s’accorder avec notre vestiaire et notre personnalité. Voici notre sélection de dix écharpes pour terminer l’hiver à la mode… et bien au chaud !

Echarpe DevredL’écharpe fantaisie Devred 1902
L’originalité à petit prix

Au rayon des petits prix, nous avons retenu l’écharpe homme fantaisie de la maison française de prêt-à-porter masculin Devred 1902 qui, soldée, nous revient à moins de 10 euros. Composée à 100% de polyester, cet accessoire aux motifs originaux évoquant un foulard ne manquera pas de séduire un public jeune et soucieux d’apporter une pointe de fantaisie à sa tenue hivernale.
Prix : 16,99 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site de Devred 1902.

Echarpe OxbowL’écharpe Echen d’Oxbow
Notre coup de cœur !

Quand une marque de vêtements de surf s’exerce aux accessoires d’hiver, c’est pour nous offrir une nouveauté au style pour le moins délicat. Longue de 180 cm, cette écharpe au tricotage vanisé bicolore flanquée de son étiquette Oxbow simili cuir a retenu toute notre attention, autant par son style que par son prix, et c’est avec elle que nous avons décidé de tenir jusqu’à la fin de l’hiver.
Prix : 30 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site d’Oxbow.

Echarpe Armor-LuxL’étole rayée d’Armor-Lux
L’élégance tout en douceur

Confort et douceur sont au rendez-vous de cette étole rayée de 190 cm de long sur 90 cm de large signée Armor-Lux, entreprise française spécialisée dans la fabrication de vêtements marins, notamment les marinières et les articles de bonneterie. Réalisée avec du lin et du coton, cette écharpe sobre et légère avec ses franges aux extrémités promet de finaliser votre tenue avec élégance.
Prix : 35 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site d’Armor-Lux.

Echarpe Saint JamesL’écharpe marine de Saint James
Hissez haut !

Tricotée dans la même laine que le pull marin emblématique de la marque, cette écharpe marine 100% laine vierge est une création de la maison française Saint James. Avec son tricot serré aux couleurs écru et marine, cet accessoire de 160 cm de long sur 20 cm de large est flanqué du logo brodé de l’Abbaye du Mont Saint-Michel, fruit de la collaboration de la marque avec le Centre des monuments nationaux.
Prix : 35 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site de Saint James.

Echarpe Mat de misaineL’écharpe rayée Mat de Misaine
Pour un hiver bien au chaud

Pour passer un hiver bien au chaud, Mat de Misaine présente son écharpe rayée en alpaga mélangé avec modal et polyamide. Flanqué d’une large rayure contrastée à chaque bord et de bords frangés, cet accessoire de 190 cm de long sur 54 cm de large allie confort et urbanité. Lavage à la main, pas de de séchage en machine ni nettoyage à sec, séchage sur fil à l’abri de la lumière.
Prix : 70 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site de Mat de Misaine.

Echarpe JaqkL’écharpe Blackburn de Jaqk
L’alliance de la laine et du cachemire

La première mission d’une écharpe est de tenir chaud et ça, la marque de sport Jaqk l’a bien compris avec sa Blackburn gris chiné composée à 95% de laine vierge et 5% de cachemire, fibre réputée plus chaude et légère que la laine de mouton. Long de 180 cm sur 37 cm de large, cet accessoire aux coloris faciles à associer et ses franges à l’extrémité tire son nom de la ville anglaise ou réside le célèbre club de foot.
Prix : 70 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site de Jaqk.

Echarpe Petit français du sudLe cheich Aymeric du Petit français du sud
Chic et décontracté !

Dans un style ultra élégant, le duo franco-italien du Petit français du sud présente son cheich Aymeric, dont le numéro 2 a tout particulièrement retenu notre attention. Long de 185 cm sur 30 cm de large, cette écharpe tubulaire 100% laine affiche un style aussi chic que décontracté et promet de compléter vos tenues hivernales avec brio… tout en vous tenant bien au chaud !
Prix : 79 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site du Petit français du sud.

Echarpe Tommy HilfigerLe cache-cou Rossignol de Tommy Hilfiger
Va y avoir du sport !

Les sportifs et autres amateurs de loisirs en montagne ne sont pas oubliés avec ce cache-cou de 35 sur 31 cm en pure laine présentée par la maison américaine Tommy Hilfiger, en collaboration avec l’équipementier de ski français Rossignol. Pratique avec son cordon de serrage, cet accessoire aux couleurs Tommy Navy et Bright White est flanqué d’un écusson réunissant les deux marques à l’avant.
Prix : 89,90 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site de Tommy Hilfiger.

Echarpe Slip françaisL’écharpe Amory du Slip français
Made in France

Fabriquée à Roanne, dans le département de la Loire, l’écharpe bicolore Almory est une création du Slip français. Un accessoire made in France 100% laine mérinos qui demande quelques petites attentions, comme le lavage à la main ou en machine à froid ainsi qu’un séchage à plat et à l’abri de la lumière. Une écharpe qui fleure bon les balades au bord de la mer, avec son fond marine contrasté de chaque côté par du prune.
Prix : 90 euros hors soldes.
-> Plus d’information sur le site du Slip français.

Echarpe Giorgio ArmaniLe foulard en tissu de couleurs nuancées Giorgio Armani
L’accessoire de luxe

Quand l’industrie du prêt-à-porter de luxe planche sur le sujet de l’écharpe, c’est pour nous proposer un foulard haut de gamme composé de viscose, modal et coton. Long de 180 cm et large de 70 cm, cet accessoire signé par la maison italienne Giorgio Armani est réservé à un public avisé. Il vous permettra, à coup sûr, d’afficher un look raffiné grâce à son jeu de rayures et de couleurs dégradées à dominante bleue.
Prix : 260 euros.
-> Plus d’information sur le site de Giorgio Armani.

© Mister Corail