L’été dernier, il a fait la Une du monde entier en embarquant Greta Thunberg à la voile vers un sommet sur le climat des Nations Unies à New York. Le skipper Boris Herrmann, qui portera fièrement les couleurs allemandes au prochain Vendée Globe, vient de recevoir le Seamaster Award au Boot Düsseldorf 2020.

Boris Herrmann Seamaster

Boris Herrmann, lors de la cérémonie de remise des prix du Seamaster Award 2020.

Après Loïck Peyron, Jimmy Spithill ou Carolijn Brouwer, c’est le skipper allemand Boris Herrmann qui a reçu le Seamaster Award 2020, remis mi-janvier lors du gala Flagship Night dans le cadre de l’événement Boot Düsseldorf en Allemagne.
Actif dans le monde de la voile depuis 2001, le vainqueur aux côtés de Felix Oehme de la Global Ocean Race, tour du monde en Class40 avec escales en 2008 et marin allemand actuellement le plus titré, s’est invité sur la scène internationale l’été dernier.

AFP_906257-01-07.jpg

Boris Herrmann et Greta Thunberg.

Une transatlantique écolo avec Greta Thunberg

A la Une de la presse mondiale, c’est devant les caméras de télévision que Boris Herrmann achemine à la voile la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg au sommet sur le climat des Nations Unies à New York… sans prendre l’avion et avec zéro émission.
Jamais un voyage transatlantique n’a autant fait parler de lui et s’est invité dans les médias grand public. « Grâce à lui et à Greta, les sports nautiques, en particulier la voile, étaient perçus comme absolument durables, jeunes et en vogue », expliquent les organisateurs lors de la remise du prix.

Boris Herrmann équipiers

Boris Herrmann aux côtés du vice-président du Yacht Club de Monaco, Pierre Casiraghi, et du skipper Felix Oehme.

Le premier Allemand au départ du Vendée Globe

Né en 1981 à Oldenbourg, au nord-ouest de l’Allemagne, Boris Herrmann navigue sur le Malizia II, sponsorisé par le Yacht Club de Monaco. Le navigateur a récemment fait parler de lui lors de la Fastnet Race, la Route du Rhum et la Transat Jacques-Vabre.
Après plusieurs tentatives infructueuses, par manque de sponsors ou de financements, il ne manquait plus à son palmarès que le mythique Vendée Globe, qui fascine le jeune navigateur depuis son plus jeune âge. Un manque qui devrait vite être réparé puisque Boris Herrmann sera le premier Allemand au départ du Vendée Globe 2020, le 8 novembre prochain.

Boris Herrmann

-> Retrouvez Boris Herrmann sur Twitter <-

© Mister Corail / DR