Plus que quelques jours pour espérer encore découvrir toutes les nouveautés maritimes au salon nautique de Boot Düsseldorf, qui se tient chaque année, au mois de janvier, en Allemagne. Au programme, des arts maritimes, les sports tendance, des équipements dernier cri et surtout… beaucoup de bateaux !

Salon nautique Boot Düsseldorf

Si le Boot Düsseldorf est devenu le salon n°1 mondial du nautisme, c’est parce qu’il se veut à la hauteur de ses ambitions. Près de 2 000 exposants originaires de plus de 70 pays, dont une centaine de représentants français, répartis sur 17 halls d’exposition couvrant une surface de plus de 200 000 m².
Au Boot Düsseldorf, ce sont quelque 250 000 visiteurs venus du monde entier qui se pressent pour venir découvrir plus de 2 000 bateaux. Des voiliers aux bateaux à moteur en passant par les super yachts, les pneumatiques ou les Jet-skis, il y a des nouveautés pour tous les embruns et pour tous les goûts.

Sports et tourisme nautiques

Au-delà de la culture et des arts maritimes, le salon fait la part belle au sport. Plongée, voile, surf, canoë-kayak, aviron, wakeboard, pêche sportive, les passionnés de vagues et d’exploration sous-marine viennent tester les derniers accessoires et autres équipements novateurs en matière de design et de technologie.
Pour cette saison 2020, le salon met encore l’accent sur le tourisme nautique avec une section spéciale flanquée du logo Travel World dédiée notamment aux stations balnéaires et aux croisières, qu’elles soient à thèmes, insolites, sur un gigantesque paquebot ou une pittoresque péniche.

En avion, en camping-car ou en voiture

Durant neuf jours, du samedi 18 au dimanche 26 janvier, le salon se déroule au parc des expositions de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne, accessible depuis la France en avion via l’aéroport international de Düsseldorf, situé à trois kilomètres du parc, où en voiture pour les visiteurs venus du nord-est de l’Hexagone.
Les caravanes et les camping-cars sont également les bienvenus, puisqu’un espace de stationnement de 800 places aménagées leur est réservé sur le site. Pour plus d’information ou pour organiser votre voyage, rendez-vous sur le site officiel de Boot Düsseldorf !

© Mister Corail / Boot Düsseldorf