Les amateurs de voile et de sensations fortes ont enfin leur rendez-vous officiel avec la création du Wind Sail Racing Festival, dont la première édition se tiendra le 4 février prochain au Grand Rex, à Paris. Un festival inédit où la course de vitesse au large se vit sur grand écran, sous la houlette avisée des navigateurs et des marins.

Wind Festival ParisInspiré des Nuits de la glisse, le tout premier Wind Sail Racing Festival attend tous les férus de voile, le 4 février prochain à 19 heures au Grand Rex de Paris. Organisé par Tip & Shaft en collaboration avec Poppop, ce festival du film de voile de compétition est inédit dans son genre, car on ne parle pas ici de croisière, ni de plaisance, mais bel et bien de vitesse !
Au programme, de vrais films, exclusifs et inédits, des documentaires, comme le long métrage Maiden, un temps pressenti dans la course à la nomination aux Oscars, qui retrace l’épopée de l’équipage 100 % féminin emmené par la navigatrice Tracy Edwards dans la mythique Ocean Race, le nouveau nom de la course autour du monde Whitbread Round the World Race.

Des marins sur scène et à l’écran

« Il existe déjà de nombreux festivals sur l’aventure et la mer, mais aucun sur la course », expliquent les organisateurs. « Pour les passionnés de planche à voile, le contenu était rare. Avec le Wind Sail Racing Festival, on offre pendant les mois noirs un petit shoot d’images qui font du bien en attendant que la saison reprenne. »
Parmi les invités, les marins présents à l’écran seront également sur scène pour partager leur expérience et faire découvrir au public l’envers de ce fabuleux décor. A noter, la présence de la navigatrice britannique Samantha Davies, marraine de l’événement, qui a brillé dans de nombreuses courses comme la Transat anglaise, le Vendée Globe ou la Transat Jacques-Vabre.

© Mister Corail