Il est bien loin, ce temps où les hommes politiques se moquaient bien des apparences. Car aujourd’hui, un joli minois et une barbe bien taillée sont autant d’avantages pour solliciter les voix de potentiels électeurs indécis ou peu expérimentés. Quand le charme et la beauté masculine s’invitent au pouvoir, voici notre sélection des belles gueules du paysage politique français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Raphaël Glucksmann

Homme politique français sexy 4

Etat-civil : né le 15 octobre 1979 à Boulogne-Billancourt.
Parti politique : Place publique.
Fonctions : conseiller politique, co-fondateur de Place publique, député européen.
En privé : après avoir été marié avec la femme politique Eka Zgouladze, il vit avec la journaliste Léa Salamé. Raphaël Glucksmann est père de deux enfants.

Emmanuel Macron

Homme politique français sexy 6

Etat-civil : né le 21 décembre 1977 à Amiens.
Parti politique : La République en Marche.
Fonctions : secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, président d’En marche, président de la République.
En privé : il épouse Brigitte Trogneux, rencontrée en 1993 au cours d’un atelier de théâtre et de 24 ans son aînée, le 20 octobre 2007 au Touquet.

François Baroin

Homme politique français sexy 2

Etat-civil : né le 21 juin 1965 à Paris.
Parti politique : Les Républicains.
Fonctions : député, porte-parole du gouvernement, vice-président de l’Assemblée nationale, ministre de l’Outre-mer, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, porte-parole du gouvernement, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, sénateur, maire de Troyes, président de l’Association des maires de France.
En privé : père de trois enfants, qu’il a eus avec son ex-épouse Valérie Broquisse. Il vit avec la célèbre comédienne Michèle Laroque depuis 2008.

Jordan Bardella

Homme politique français sexy 7

Etat-civil : né le 13 septembre 1995 à Drancy.
Parti politique : Rassemblement national.
Fonctions : conseiller régional d’Île-de-France, porte-parole du Rassemblement national, directeur national de Génération nation, député européen.
En privé : issu d’un milieu modeste, il entame des études de géographie à Paris-Sorbonne avant de se consacrer pleinement à la politique.