Il est bien loin, ce temps où les calendriers de charme étaient exclusivement féminins. Et que l’on pouvait croiser quelque jolie demoiselle partiellement dénudée, suspendue derrière la porte d’entrée de l’artisan du quartier. Désormais, il faut compter avec les hommes qui, en terme de sensualité, ont démontré qu’ils n’avaient rien à cacher. En attendant Noël, voici le cru 2020 !

Calendrier hommes 8

Calendrier hommes 1Dieux du Stade
La valeur sûre !

Oubliez Photoshop ! Les corps des joueurs de rugby sont tellement parfaitement sculptés que le photographe de mode Pierre-Ange Carlotti, qui a déjà œuvré pour Balenciaga ou Jacquemus, peut assurément miser sur le retour aux sources et la beauté brute des clichés non retouchés. Cette année encore, le casting est à la hauteur ! Quelques célébrités, comme Antoine Dupont ou Sofiane Guitoune, sélectionnés pour la coupe du monde. Des petits nouveaux : Yoann Maestri, Jean-Marc Doussain ou Pierre Fouyssac. Et le retour surprise de l’un des piliers des Dieux du Stade, le très séduisant Frédéric Michalak.

Calendrier hommes 7

Calendrier hommes 2Pompiers
Au cœur du mythe !

Si on les admire pour leur vocation et leur courage, ils font aussi l’objet de véritables fantasmes dans l’imaginaire collectif. Et toutes celles et ceux qui rêvaient de découvrir les dessous de la caserne vont être ravis d’effeuiller ce calendrier dans lequel de véritables pompiers se montrent plus virils et sexy que jamais. A la manœuvre, le photographe Fred Goudon, qui a déjà fait ses preuves avec le Calendrier des Dieux du stade et le Calendrier des sportifs. Petit détail qui a toute son importance, les droits d’auteurs sont ici reversés à deux associations, Pompiers Entraide Internationale et l’association Challenge Ludovic Martin.

Calendrier hommes 9

Calendrier hommes 4Les Motards
Pour la bonne cause !

On se demande bien pourquoi les motards, aux commandes de leurs engins puissants, n’avaient pas encore eu droit à leur calendrier sexy. Grâce au célèbre photographe Fred Goudon, voici une injustice réparée. Porté par le mannequin français Gilles Marini, connu jusqu’au Etats-Unis pour ses rôles dans Brothers ans Sisters ou Sex and the City, ce calendrier délivre, outre ses splendides clichés, un message de toute première utilité. Les fonds récoltés seront ainsi reversés à la fondation AmfAR, créée par Elizabeth Taylor et qui finance la recherche médicale et la prévention contre le virus du sida.

Calendrier hommes 6

Calendrier hommes 5Le calendrier des hommes de Lettres II
Opération séduction !

Décidément, les traditionnels calendriers des postiers ont bien changé. Dorénavant, c’est tout nu que ces hommes de lettres proposent de vous accompagner tout au long de l’année. Au menu, un casting de douze vrais facteurs âgés de 25 à 59 ans, plus ou moins rassurés devant l’objectif, mais qui vous donneront assurément l’envie de recevoir votre courrier. Des hommes de lettres qui se mettent à nu pour la bonne cause, puisqu’une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association des Blouses Roses, qui apporte distraction et réconfort aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées.

Calendrier hommes 10

Calendrier hommes 3Des hommes et des chatons
C’est « cro » mignon !

Des hommes et des chatons, comme c’est trop mignon ! Si le concept peut faire sourire, associer le corps ultra viril d’un homme musclé et sexy à une petite bête à poils fragile et inoffensive n’est pas une mince affaire. Fondé par Alice et Marie-Eva, ce calendrier mis en scène par Monsieur Kay a pour devise « une pose, une attitude, un accessoire », les mêmes bien sûr pour l’homme et pour le chat. Le résultat est plutôt insolite, un peu drôle, parfois tendre, pas toujours sexy. Et l’on peut se demander, au fil des clichés, qui de l’homme ou du chat… est le plus animal.

© Mister Corail / DR