Meilleurs joueurs de tennis français 3

Gaël Monfils, Gilles Simon, Lucas Pouille et Arnaud Boetsch.

Meilleur joueur de tennis français SantoroFabrice Santoro

Né le 9 décembre 1972 à Tahiti, Fabrice Santoro s’illustre sur les terrains de 1989 à 2010, une carrière relativement longue qui va lui permettre d’établir de nombreux records. Celui que l’on reconnaît à sa prise de raquette à deux mains et des deux côtés remporte en simple six titres et une 17e place mondiale. Mais c’est en double que le joueur performe, avec à son palmarès 24 titres et une sixième place mondiale.

Meilleurs joueurs de tennis français 4

Paul-Henri Mathieu, Nicolas Escudé, Benoît Paire et Adrian Mannarino.

Meilleur joueur de tennis français LlodraMichaël Llodra

Né le 18 mai 1980 à Paris, la gaucher Michaël Llodra remporte entre 1999 et 2014 cinq titres ATP en simple et une 21e place mondiale, mais surtout 25 titres en double messieurs couronnés par une troisième place mondiale. Meilleur palmarès français en nombre de titres en double en Grand Chelem et en Masters 1000, il décroche encore une médaille d’argent lors des Jeux olympiques de Londres.

Meilleurs joueurs de tennis français 5

Olivier Delaitre, Julien Benneteau, Édouard Roger-Vasselin et Jérôme Golmard.

Meilleur joueur de tennis français TsongaJo-Wilfried Tsonga

Né le 17 avril 1985 au Mans, Jo-Wilfried Tsonga est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération et s’impose comme le deuxième joueur français, après Yannick Noah, en nombre de titres et de semaines passées dans le top 10 mondial. Cinquième au classement ATP en 2012, il compte à son palmarès 18 titres en simples, 4 titres en double et une médaille aux Jeux olympiques de Londres.

Meilleurs joueurs de tennis français 6

Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Jérémy Chardy et Fabrice Martin font partie de la délégation française envoyée aux Masters de Londres.

Meilleur joueur de tennis français GasquetRichard Gasquet

Né le 18 juin 1986 à Béziers, Richard Gasquet décroche le titre de numéro 1 mondial chez les juniors dès l’âge de 16 ans. Devenu professionnel, il atteint la septième place mondiale et compte à son palmarès 15 titres en simple et deux titres en double, dont une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres. Il détient à ce jour le record français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP.