Si le football est devenu le sport le plus populaire en France, c’est grâce à des sportifs devenus de véritables stars, capables de remplir les plus grands stades du pays. Depuis le siècle dernier jusqu’à nos jours, voici les meilleurs footballeurs français qui ont marqué l’histoire de ce sport et permis à la France de briller dans le monde entier.

Michel Platini
Le meilleur footballeur français du XXe siècle

Plus grand joueur de foot français 1Profil : milieu de terrain offensif, entraîneur et dirigeant.
Clubs : AS Nancy-Lorraine, Les Verts, Juventus FC, équipe de France…
Carrière : auteur de 356 buts durant sa carrière, trois ballons d’or, deuxième meilleur buteur de l’histoire avec l’Equipe de France, deux fois demi-finaliste de la Coupe du monde, désigné meilleur footballeur français du XXe siècle (France Football)…
Vie privée : né le 21 juin 1955 à Jœuf, marié avec Christèle Bigoni et père de deux enfants, Marine et Laurent.

Les plus grands joueurs de foot français

Zinédine Zidane
L’un des plus grands joueurs de l’histoire

Plus grand joueur de foot français 2Profil : milieu offensif, meneur de jeu et entraîneur.
Clubs : Girondins de Bordeaux, Juventus de Turin, équipe de France, Real Madrid CF…
Carrière : vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec deux buts contre le Brésil, deuxième meilleur joueur français de tous les temps (France Football), Ballon d’or 1998, trois fois meilleur joueur mondial de l’année (FIFA), meilleur joueur européen de l’histoire (BBC)…
Vie privée : surnommé Zizou, né le 23 juin 1972 à Marseille, marié avec Véronique Lentisco-Fernandez et père de quatre enfants, Enzo, Luca, Théo et Élyaz.

Les plus grands joueurs de football français

Thierry Henry
Le meilleur buteur français de l’histoire

Plus grand joueur de foot français 3Profil : attaquant, ailier gauche, sélectionneur, entraîneur.
Clubs : AS Monaco, Juventus, Arsenal, FC Barcelone, Red Bulls de New York, équipe de France…
Carrière : record du nombre de buts inscrits en sélection nationale et 123 sélections en équipe de France, meilleur buteur français de l’histoire avec 411 buts, seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde. Avec l’équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d’Europe 2000 et la Coupe des confédérations 2003.
Vie privée : né le 17 août 1977 aux Ulis, marié et divorcé de Nicole Merry, en couple avec Andrea Rajačić et père de quatre enfants, Téa, Tristan, Tatiana et Gabriel.

Joueurs de football français célèbres

Raymond Kopa
« Le Napoléon du football »

Plus grand joueur de foot français 4Profil : milieu offensif, avant-centre, capitaine, consultant et homme d’affaires.
Clubs : US Nœux-les-Mines, SCO d’Angers, Stade de Reims, Real Madrid, équipe de France…
Carrière : l’un des meilleurs joueurs français de l’histoire, 45 matchs et 18 buts en équipe de France, trois Coupes d’Europe et deux championnats d’Espagne, meilleur joueur de la Coupe du monde et ballon d’or 1958…
Vie privée : surnommé le « Napoléon du football », né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines et mort le 3 mars 2017 à Angers, marié avec Christiane Bourrigault et père de trois enfants, Denis, Nadine et Sophie.

Stars football