Avis aux amateurs de pêche du bord ou en bateau ! La côte méditerranéenne offre de nombreuses destinations de renommée, dont certaines attirent durant l’été des pêcheurs venus du monde entier. Des Pyrénées-Orientales aux Alpes-maritimes en passant par l’Hérault ou les Bouches-du-Rhône, voici notre sélection des meilleurs sites de pêche en Méditerranée.

Carte Pêche Méditerranée

Les sites de pêche dans les Alpes-Maritimes (06)

Sites de pêche dans les Alpes-Maritimes

Le cap d’Antibes
Du sud d’Antibes et à l’est de Juan-les-Pins, le cap d’Antibes offre un cadre exceptionnel aux amateurs de pêche en bateau. Une presqu’île bien connue pour ses parcs botaniques et ses demeures luxueuses où il est parfois possible de croiser quelques stars, notamment lors du festival de Cannes.
Poissons : barracuda, loup, maquereau, pélamides, sar, saupe.

La baie des Anges
De Nice à Saint-Laurent-du-Var, la Baie des Anges est un site bien connu des pêcheurs en bateau. On raconte d’ailleurs que ce sont ces derniers qui auraient donné son nom à cette célèbre baie méditerranéenne bordée par la promenade des Anglais et le quai des États-Unis.
Poissons : bonite, congre, denti, maquereau, pélamide.

L’embouchure du Loup
Bien que les poissons ne soient pas toujours au rendez-vous, l’embouchure du Loup, dans les Alpes-Maritimes, est un site réputé pour pêcher du bord les loups méditerranéens.
Poissons : loup, mulet, sar.

Les sites de pêche dans l’Aude (11)

Sites de pêche dans l'Aude

Le cap Leucate
En bordure du golfe du Lion, à l’extrémité orientale des Corbières maritimes, le cap Leucate offre une vue incomparable sur le massif pyrénéen, la montagne de la Clape, la montagne Noire et le mont Saint-Loup. La pêche s’y déroule au large du cap, accessible en bateau à environ 20 milles de la côte.
Poissons : coryphènes, daurade, pagres, pélamides, sérioles.

L’embouchure de l’étang de l’Ayrolle
Au sud de la montagne de la Clape, entre l’étang de Sigean et la mer, l’étang de l’Ayrolle est à son embouchure un site de pêche du bord très fréquenté, notamment au moment de la migration des daurades. Sa lagune permet aussi d’y pêcher des anguilles, des muges, des loups et des coquillages.
Poissons : daurade, huîtres, loup, moules, palourdes.

L’épave du Mimosa
A 2 milles au large sud-ouest de Valras plage, l’épave du Mimosa repose par 25 mètres de fond. Elle est devenue une attraction et un site de pêche en bateau très prisés par les passionnés de la discipline.
Poissons : congre, denti.

Les sites de pêche dans les Bouches-du-Rhône (13)

Sites de pêche dans les Bouches-du-Rhône

La plage Napoléon
Pêcher en Camargue : le rêve ! L’embouchure du Rhône, de Salin-de-Giraud jusqu’à l’Estuaire, est considéré comme l’un des meilleurs sites de Méditerranée pour la pêche du bord ou en bateau. Au menu, liches, tassergals et sérioles.
Poissons : liche, mulet, sar, sérioles, severeau, tassergals.

L’embouchure du Petit Rhône
A la limite Ouest de la Camargue et du delta du Rhône, l’embouchure du Petit Rhône offre un cadre exceptionnel à tous les pêcheurs du bord. Séparé du Grand-Rhône depuis Arles, ce bras du delta du Rhône sépare la Petite Camargue de la Camargue et se jette dans la Méditerranée vers les Saintes-Maries-de-la-Mer.
Poissons : daurade, loup.