L’arrivée de la saison estivale sonne le top départ pour partir à la découverte de lagons turquoises et autres plages de sable blanc parsemées de cocotiers. De l’Atlantique au Pacifique en passant par l’océan Indien et la Méditerranée, voici notre sélection des plus belles plages françaises… où il ne faut surtout pas manquer de se baigner !

CORDE-DU-SUD La plage de Palombaggia

Les plus belles plages de France 1

Face au petit archipel des îles Cerbicale, la plage de Palombaggia offre aux baigneurs un véritable petit coin de paradis, avec ses pins parasols et ses plages de sable blanc. Considérée comme l’une des plus belles plages de Corse mais aussi de France, Palombaggia est longtemps restée sauvage avant la construction de l’aéroport de Figari-Sud-Corse, à quelques kilomètres de Porto-Vecchio.

GIRONDE La plage de la Corniche

Les plus belles plages de France 2

Site mondialement connu, la dune du Pilat est la plus haute d’Europe et attire chaque année plus de deux millions de visiteurs, dont un grand nombre de sportifs friands de pleine nature. C’est à ses pieds, entre océan de sable et océan Atlantique, que se trouve la plage de la Corniche, un site qui offre une vision du bout du monde, accessible par des escaliers partant de la station balnéaire de Pyla-sur-mer.