Résultat de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, l’Occitanie est une région qui, grâce à sa vue imprenable sur la Méditerranée, connaît une forte activité touristique en été. L’occasion, entre deux bains de mer, de s’enfoncer dans les terres pour partir à la découverte de sites d’exception qui font la richesse culturelle, historique et naturelle de cette belle région.

La cité médiévale de Carcassonne

Site à visiter dans l'Aude

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, la cité médiévale fortifiée de Carcassonne est le deuxième site touristique le plus visité de France après le Mont-Saint-Michel. Avec sa double enceinte de près de trois kilomètres de long, ce site dont les origines remontent à la période gallo-romaine est prisé pour ses fortifications, ses tours, sa basilique et son château.

Le pont du Gard

Site à visiter près de Nîmes

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, le pont du Gard est le plus haut aqueduc romain, construit au Ier siècle dans le but d’acheminer l’eau d’Uzès jusqu’à Nîmes. Après avoir servi de pont routier au Moyen Âge, l’édifice a bien failli disparaître et d’importants travaux de restauration ont dû être mis en œuvre, ces siècles derniers, pour préserver son intégrité.