Stars Canada 7Daniel Lavoie

Né le 17 mars 1949 à Dunrea, Daniel Lavoie débute le piano à l’âge de 4 ans et va entamer une carrière de musicien à la fin des années 60. Le public français le découvre en 1984 avec la chanson Ils s’aiment, extraite de l’album Tension attention, qui est un véritable carton en France et en Europe. Après quelques années discrètes, il est de retour en 1998 dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante, dans lequel il joue le rôle du prêtre Claude Frollo. Musicien, poète et acteur, Daniel Lavoie compose pour de nombreux autres artistes comme Isabelle Boulay, Roch Voisine, Lara Fabian, Isabelle Boulay ou Florent Pagny.

Stars Canada 8

Claude Dubois, Fabienne Thibeault, Paul Anka & Alanis Morissette

Stars Canada 9Diane Tell

Née le 24 décembre 1959 à Québec, Diane Tell est sans doute la chanteuse canadienne la plus populaire en France après Céline Dion. Musicienne de profession, elle charme le public français dès 1981 avec la chanson Si j’étais un homme et accède au rang de célébrité en 1986 avec l’album Faire à nouveau connaissance. En 1990, La Légende de Jimmy, extrait de la comédie musicale éponyme, est de nouveau un énorme succès. Installée en France depuis 1983, l’artiste est aussi navigatrice, photographe, engagée dans des œuvres humanitaires et artiste indépendante. Elle a racheté les droits de ses chansons pour se produire elle-même.

Stars Canada 10

Garou, France Joli, Robert Charlebois & Lynda Lemay

Mylène Farmer, la Franco-canadienne

Stars Canada 11Née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal, Mylène Farmer arrive en France à l’âge de 8 ans quand ses parents décident d’y rentrer. Après quelques premiers titres au succès limité, elle part à l’assaut du Top 50 et de la célébrité en 1986 avec Libertine, dont le clip provoque un véritable scandale. Les tubes vont alors s’enchaîner et lui permettre de devenir la chanteuse qui vend le plus de disques en France, jusqu’à la consécration en 1991 avec Désenchantée, son plus gros succès français et européen. Très discrète sur sa vie privée, Mylène Farmer détient aujourd’hui de nombreux records, dont celui de la première place au palmarès des chanteurs francophones aux plus gros revenus.

© Mister Corail