Concurrente directe de la Wii de Nintendo et de la PlayStation 3 de Sony, la console Xbox 360 de Microsoft sera produite de 2005 jusqu’en 2016. Dix années durant lesquelles paraîtront plusieurs centaines de jeux vidéo. Des quêtes héroïques au dégommage de zombies, voici une sélection de dix jeux qui ont su occuper nos week-ends pluvieux.

Top Jeux Xbox 360 Alice Retour au pays de la folieAlice
Retour au pays de la folie
Jeu d’action 18+

Développé par Spicy Horse, Alice : Retour au pays de la folie est inspiré des célèbres Aventures d’Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll. Le jeu se déroule à Londres (pour la réalité) et dans le monde construit par l’imagination d’Alice (pour le reste). Dans des décors aussi glauques que magnifiques, la jeune Alice doit stopper ce train infernal qui détruit sa mémoire et découvrir la véritable raison de l’incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents. Un jeu d’action qui nous plonge dans l’univers effrayant d’un pays des merveilles plus dangereux que jamais et qui a mis nos nerfs à dure épreuve.

Top Jeux Xbox 360 FableFable II & III
Jeu de rôle 16+

Réalisé par Lionhead Studios et publié par Microsoft Game Studios en exclusivité pour Xbox 360, Fable II nous invite en Albion sur les traces du jeune Moineau, bien décidé à se venger du seigneur Lucien qui a tué sa sœur et menace de détruire le monde. Au programme, de nombreuses quêtes (obligatoires ou annexes) basées sur un libre arbitre qui influe sur la popularité et l’aspect physique du héros. Les interférences avec les autres personnages sont inédites : il est possible de se faire aimer comme de se faire arrêter, d’avoir des relations sexuelles (gay ou hétéro), de se marier et de fonder une famille. Alors, déciderez-vous d’être pur ou corrompu ?

Top Jeux Xbox 360 Red Dead RedemptionRed Dead Redemption
Jeu d’aventure 18+

Développé par Rockstar San Diego et édité par Rockstar Games, Red Dead Redemption nous plonge dans une ambiance western à la fin de l’époque de la conquête de l’ouest. A la frontière américano-mexicaine, John Marston est un hors-la-loi repenti qui va devoir traquer les membres de son ancien gang dans un décor particulièrement ouvert, composé à l’envi de villes, de montagnes, de prairies et autres déserts. A dos de cheval, le joueur part ainsi à la conquête de contrées hostiles pour remplir plusieurs missions, tout en décidant de se conduire en honnête homme, en criminel, en sauveur ou en chasseur de trésor.

Top Jeux Xbox 360 Arcania GothicArcania : Gothic 4
Jeu de rôle 16+

Développé par Spellbound et distribué par JoWooD, Arcania : Gothic 4 a suscité la polémique à sa sortie en 2010, les fans reprochant au jeu d’avoir perdu son esprit d’origine et d’avoir été, au niveau du système de combat, trop simplifié. Il n’empêche que les aventures de ce héros sans nom restent passionnantes. L’histoire débute sur la petite île de Feshyr, où un vaillant berger veut épouser son amoureuse, qui attend un enfant de lui. Une idylle qui sera de courte durée puisque le village est rapidement ravagé par les armées de Rhobar III, qui ne laissent aucun survivant. Vous n’aurez alors plus qu’une idée en tête : vous venger !

Top Jeux Xbox 360 Dead RisingDead Rising 2
Jeu de zombies 18+

Développé par Capcom en collaboration avec Blue Castle Games, Dead Rising 2 est la suite logique de Dead Rising, cinq ans après les événements du premier du nom. L’action se déroule dans la ville fictive de Fortune City, construite afin de remplacer Las Vegas, où Chuck Greene doit faire face à des psychopathes et à une horde de morts vivants tout en tentant de survivre à l’épidémie. Principales missions : gagner de l’argent pour se procurer du Zombrex (un médicament destiné à soigner sa petite fille infectée) et se laver des accusations d’avoir provoqué la propagation du virus dans la ville. Mais attention, le temps vous est sérieusement compté !