Saviez-vous que les plus grands animaux de la planète vivent dans les océans ? Imaginez-vous une baleine qui, la bouche ouverte, pourrait abriter un minibus entier ! Qu’ils soient de féroces prédateurs ou des monstres marins à la force tranquille, nous vous invitons aujourd’hui à enfiler votre combinaison de plongée pour aller à la rencontre de ces merveilles de la nature que sont les géants des mers.

La baleine bleue, ou rorqual bleu
Jusqu’à 30 mètres de long

Les plus gros animaux de la planète 1

Depuis la disparition des dinosaures, c’est le plus gros animal vivant sur notre planète et l’un des plus gros animaux de tous les temps. La baleine bleue, qui peut mesurer plus de 30 mètres de long et peser plus de 170 tonnes, est une espèce protégée mais reste classée en danger d’extinction depuis la chasse industrielle à la baleine.

Le rorqual commun
Jusqu’à 24 mètres de long

Les plus gros animaux de la planète 2

Avec ses 75 tonnes et ses 24 mètres de long (soit la longueur d’un terrain de basket), le rorqual commun est le deuxième plus gros animal vivant sur Terre. Comme la baleine bleue, c’est un géant filtreur qui consomme d’énormes quantités de petites proies. Le rorqual commun est passé d’espèce menacée à vulnérable en 2018.

Le requin-baleine
Jusqu’à 20 mètres de long

Les plus gros animaux de la planète 3

Pouvant atteindre 20 mètres de long et peser plus de 30 tonnes, le requin-baleine est l’un des plus grands poissons vivant actuellement sur Terre. Ce géant tranquille et paisible est totalement inoffensif pour l’homme. S’il peut vivre jusqu’à 150 ans, cette merveille de la nature est aujourd’hui une espèce menacée.