Lutter contre la stigmatisation bête et méchante des personnes aux cheveux roux et prouver que les hommes roux peuvent eux aussi se montrer virils et désirables, tel est l’objectif du projet Red Hot lancé par le photographe britannique Thomas Knights. « Nous avons été conditionnés à penser que les jolis hommes roux n’existent pas, alors qu’il y en a plein », affirme-il. Et le showbiz en est la preuve. De Michael Fassbender à Ewan McGregor en passant par le prince Harry, voici notre sélection des plus beaux hommes roux.

Découvrez les plus beaux hommes roux
du Red Hot 100

Top des plus beaux hommes roux

« We are on a mission to rebrand the ginger male stereotype by showcasing ginger men as sexy and desirable. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Red Hot !

Les plus beaux hommes roux
Notre Top 10 !

1er Michael Fassbender

Bel homme roux Michael Fassbender

Date de naissance : 2 avril 1977 à Heidelberg (Irlande).
Profession : acteur et producteur.
Filmographie : Hunger, X-Men : le commencement, Steve Jobs.
Récompenses : prix du meilleur acteur à de nombreuses reprises et deux nominations au César du meilleur acteur.
En privé : après avoir été en couple avec les actrices Nicole Beharie, Zoë Kravitz et la mannequin Naomi Campbell, Michael Fassbender se marie en 2017 avec l’actrice suédoise Alicia Vikander, rencontrée sur le tournage de The Light between Oceans.

2e Ewan McGregor

Bel homme roux Ewan McGregor

Date de naissance : 31 mars 1971 à Crieff (Ecosse).
Profession : acteur, chanteur et réalisateur.
Filmographie : Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Star Wars, Moulin Rouge, Big Fish.
Récompenses : de nombreux prix du meilleur acteur dont un Golden Globe pour Fargo en 2018.
En privé : Ewan McGregor a été marié durant douze ans avec une chef décoratrice française, Eve Mavrakis, avec qui il a eu trois filles. Il est aujourd’hui en couple avec l’actrice Mary Elizabeth Winstead.

3e Kevin McKidd

Bel homme roux Kevin McKidd

Date de naissance : 9 août 1973 à Elgin (Écosse).
Profession : acteur.
Filmographie : Trainspotting, Rome, Grey’s Anatomy.
Récompenses : prix du meilleur acteur au Fantasporto (Portugal) en 1999 et prix du meilleur acteur au Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz en 2005.
En privé : Kevin McKidd obtient la nationalité américaine en 2015. Après avoir été marié durant 17 ans avec Jane Parker, avec qui il a eu deux enfants, il se remarie avec Arielle Goldrath en 2018 et est aujourd’hui le père d’un troisième enfant.

4e James Norton

Bel homme roux James Norton

Date de naissance : 18 juillet 1985 à Londres (Angleterre).
Profession : acteur.
Filmographie : Happy Valley, Grantchester, Guerre et Paix.
Récompenses : prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Happy Valley en 2014.
En privé : après avoir entretenu une relation avec l’actrice Jessie Buckley, James Norton dévoile son idylle avec Imogen Poots au Festival de Cannes en 2018. Fervent catholique, l’acteur souhaite se marier et avoir des enfants.

5e Sam Heughan

Bel homme roux Sam Heughan

Date de naissance : 30 avril 1980 à Dumfriesshire (Ecosse).
Profession : acteur.
Filmographie : L’Espion qui m’a larguée, Outlander, Bloodshot.
Récompenses : deux prix du meilleur acteur pour la série Outlander : un Gold Derby Award en 2015 et un People’s Choice Award en 2017.
En privé : discret sur sa vie privée, Sam Heughan est en revanche publiquement engagé dans des œuvres caritatives. L’acteur soutien depuis 2001 la fondation Bloodwise, qui lutte contre le cancer. Parrain de l’organisation Youth theatre arts Scotland d’Edimbourg, il a créé son propre mouvement caritatif, My Peak Challenge.