Si les témoignages de soutien ont afflué du monde entier après l’incendie qui a failli anéantir Notre-Dame, c’est de l’océan Indien qu’est venu l’hommage le plus surprenant. A bord du porte-avions Charles de Gaulle, les officiers de la Marine nationale se sont regroupés sur le pont pour dessiner la cathédrale, en solidarité avec la ville de Paris.
Les marins du Charles de Gaulle rendent hommage à Notre-Dame
cc @Defense_gouv @EtatMajorFR @MarineNationale @Paris @PompiersParis @Gouv_mili_Paris @gouvernementFR pic.twitter.com/Ill4FgJRGx— Florence Parly (@florence_parly) 21 avril 2019
Le public a découvert ce surprenant hommage lors du concert retransmis sur France 2, le samedi 20 avril, en soutien aux pompiers de Paris et dont l’objectif était de récolter des dons en faveur de la restauration de Notre-Dame.
Vêtus de bleu, de blanc et de rouge, plus de 900 marins du porte-avions Charles de Gaulle sont montés sur le pont pour militairement redessiner la silhouette de la cathédrale meurtrie cinq jours plus tôt par un spectaculaire incendie à Paris.
Dévoilée par la ministre des Armées, Florence Parly, la vidéo des marins solidaires de “leur ville marraine” a fait le tour du monde. Déployé depuis le 5 mars dans le cadre de la mission Clémenceau, le porte-avions navigue actuellement dans l’océan Indien.
[Esprit d’équipage] Alors qu’ils sont déployés en océan Indien dans la cadre de la mission #Clemenceau, les marins du porte-avions Charles de Gaulle témoignent leur solidarité à @Paris, leur ville marraine. #NotreDameDeParis pic.twitter.com/0kggHHb8Pv
— Marine nationale (@MarineNationale) 20 avril 2019
Merci pour votre article ! N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux 😉
https://fr-fr.facebook.com/marinenationale.officiel/
https://twitter.com/MarineNationale
A bientôt