Si les témoignages de soutien ont afflué du monde entier après l’incendie qui a failli anéantir Notre-Dame, c’est de l’océan Indien qu’est venu l’hommage le plus surprenant. A bord du porte-avions Charles de Gaulle, les officiers de la Marine nationale se sont regroupés sur le pont pour dessiner la cathédrale, en solidarité avec la ville de Paris.

Le public a découvert ce surprenant hommage lors du concert retransmis sur France 2, le samedi 20 avril, en soutien aux pompiers de Paris et dont l’objectif était de récolter des dons en faveur de la restauration de Notre-Dame.

Marins hommage Notre-Dame

Vêtus de bleu, de blanc et de rouge, plus de 900 marins du porte-avions Charles de Gaulle sont montés sur le pont pour militairement redessiner la silhouette de la cathédrale meurtrie cinq jours plus tôt par un spectaculaire incendie à Paris.

Hommage Notre-Dame de Paris

Dévoilée par la ministre des Armées, Florence Parly, la vidéo des marins solidaires de « leur ville marraine » a fait le tour du monde. Déployé depuis le 5 mars dans le cadre de la mission Clémenceau, le porte-avions navigue actuellement dans l’océan Indien.

© Miss & Mister Corail / DR

Publicités