En matière de maillots de bain pour hommes, le choix ne manque pas ! Du slip de bain au boardshort en passant par le boxer ou le short mi-cuisse,  à chacun de choisir son maillot en fonction de ses goûts et de ses activités. Mais attention, certains critères doivent être respectés… Car une fois sur la plage, vous serez forcément regardé !

Maillots de bains pour homme

Un maillot qui met votre corps en valeur

C’est la règle première. Même si vous vous moquez des apparences, le maillot de bain doit s’accorder harmonieusement avec votre physique pour si possible le mettre en valeur.

Le slip de bain

Maillot de bain homme slip

Contrairement aux idées reçues, le traditionnel slip de bain est plus difficile à porter qu’il n’en a l’air. Court et moulé, il dévoile le corps de l’homme dans son intégralité. Mieux vaut donc être mince ou bien bâti ! Le slip de bain est conseillé aux sportifs, aux hommes jeunes et aux hommes mûrs au physique bien entraîné.
Modèle : Le Slip français

Le boxer de bain

Maillot de bain homme boxer

Il en va de même pour le boxer, qui lui aussi est généralement très serré et moulant.
Légèrement plus long que le slip de bain, ce type de maillot ira comme un gant aux hommes massifs et musclés, qui ont besoin d’un peu plus de matière pour être à l’aise et ne pas « trop » se faire remarquer.
Modèle : Le Slip français

Le short de bain

Maillot de bain homme shortQuand le physique n’est plus au mieux de sa forme, la solution de simplicité (qui est aussi la plus répandue) est le short de bain, ou short mi-cuisse. Plus long et plus large, il permet de gommer certains défauts et d’offrir visuellement une apparence plus harmonieuse. D’une manière générale, plus l’homme est corpulent, plus le short doit être ample.
Modèle : Seagale

Le boardshort

Maillot de bain homme boardshortVient ensuite le boardshort, un vêtement très prisé par les surfeurs qui descend jusqu’aux genoux. Contrairement aux autres maillots, le boardshort n’a pas de doublure ou de filet à l’intérieur. Mieux vaut donc prévoir un boxer ou un slip de bain en-dessous pour plus de confort. L’avantage de ce type de maillot est de convenir à toutes les corpulences et de présenter sur la plage comme en ville un style plus habillé.
Modèle : Quicksilver

L’entretien de votre maillot de bain

Si vous avez choisi un maillot que vous souhaitez conserver, il est évidemment conseillé de l’entretenir. Voici quelques conseils très simples : rincer le maillot à l’eau douce au retour de chaque baignade en mer ou en piscine, laver le maillot à la main et le faire sécher à l’abri du soleil. Les passages en machine à plus de 40 degrés, le sèche-linge et le repassage sont fortement déconseillés.