A l’occasion de la 21e édition de la Coupe du monde de football, une compétition organisée par la FIFA qui se déroule jusqu’au 15 juillet en Russie, nous avons voulu découvrir les dessous des joueurs qui composent la délégation française. Et à l’évidence, le capitaine Didier Deschamps nous a gâtés. Car une fois ses joueurs mis à nu, il se pourrait bien que la relève soit (enfin) assurée.


Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)
attaquant

Joueur équipe de France Coupe du mondeSurnommé Grizi, Grizou ou Petit prince, Antoine Griezmann est né le 21 mars 1991 à Mâcon. Il débute sa carrière de footballeur en Espagne à l’âge de 14 ans et remporte le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2010.
Il se fait remarquer lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil avant de se faire recruter par l’Atlético de Madrid en 2016. Cette année-là, il est désigné meilleur joueur de la Liga mais aussi sixième personnalité préférée des Français.
Antoine Griezmann est marié avec l’Espagnole Erika Choperena, avec qui il a une petite fille prénommée Mia.

Footballeurs Coupe du monde
Les milieux de terrain Paul Pogba (Manchester United), Corentin Tolisso (Bayern Munich) et le défenseur Presnel Kimpembe (PSG).

Olivier Giroud (Chelsea)
attaquant

Beau joueur de footNé le 30 septembre 1986 à Chambéry, Olivier Giroud débute sa carrière de footballeur au Grenoble Foot 38 en 2005.
Le jeune homme intègre par la suite le FC Istres, le Tours FC et le Montpellier Hérault Sport Club, avec lequel il est sacré champion de France en 2012.
Cette même année, il est transféré au club anglais d’Arsenal FC et va remporter trois Coupes d’Angleterre. Il remporte encore le Prix Puskás de la FIFA du plus beau but de l’année en 2017.
Marié et père de trois enfants, Olivier Giroud revendique publiquement sa chrétienté.

Equipe de France mondial 2018
Les gardiens Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM) et le milieu de terrain Steven Nzonzi (Séville FC).

Adil Rami (Olympique de Marseille)
défenseur

Joueur de foot sexyIl est sans doute l’un des joueurs les plus people retenu par Didier Deschamps. Le Corse Adil Rami, qui a partagé sa vie avec le mannequin Sidonie Biémont durant cinq ans, est désormais en couple avec l’actrice Pamela Anderson, âgée de 18 ans son aînée.
Né le 27 décembre 1985 à Bastia, en Haute-Corse, Adil Rami a 21 ans lorsqu’il est contacté par Lille OSC et va signer son premier contrat professionnel sans être passé par un centre de formation.
Sollicité par le Maroc, l’homme défend les couleurs de la France depuis l’Euro 2012 jusqu’à la Coupe du monde 2018.

Coupe du monde les joueurs français
Le milieu de terrain Blaise Matuidi (Juventus Turin), le défenseur Benjamin Pavard (Stuttgart) et le gardien Alphonse Areola (PSG).

Lucas Hernandez (Atlético de Madrid)
défenseur

Joueur de foot nuNé le 14 février 1996 à Marseille, Lucas Hernandez vit en Espagne depuis l’âge de 6 ans avec sa mère et son frère Theo, lui aussi footballeur et arrière gauche au Real Madrid.
Défenseur central ou d’arrière gauche à l’Atlético de Madrid, Lucas compte plusieurs sélections en équipes de France.
Alors qu’il envisage de demander une naturalisation espagnole, il est convoqué en 2018 par Didier Deschamps pour intégrer l’équipe de France. Le joueur accepte immédiatement, affirmant que « mon pays, c’est la France » et que ce choix est définitif !

Joueurs coupe du monde
L’attaquant Nabil Fekir (Lyon), le milieu de terrain Ngolo Kanté (Chelsea) et le défenseur Raphaël Varane (Real Madrid).

Samuel Umtiti (FC Barcelone)
défenseur

Joueur France Coupe du mondeSamuel Umtiti est né le 14 novembre 1993 à Yaoundé. Le jeune Camerounais a 2 ans lorsque sa famille déménage en France pour s’installer à Lyon.
A 8 ans, il est repéré par l’Olympique lyonnais et commence sa formation au sein d’un club qui va le voir grandir et exploser.
Très attaché à l’Olympique lyonnais et à ses supporters, Samuel Umtiti quitte l’OL à contre-cœur en 2016 pour s’envoler vers la Catalogne et le FC Barcelone.
D’abord réserviste dans l’équipe de France, l’homme effectue sa première sélection en tant que titularisé lors des quarts de finale de l’Euro 2016.

Joueurs équipe de France Coupe du monde
L’attaquant Ousmane Dembélé (FC Barcelone), le défenseur Djibril Sidibé (Monaco) et l’attaquant Kylian Mbappé (PSG).

Florian Thauvin (Olympique de Marseille)
attaquant

Footballeur nu sur le terrainFlorian Thauvin est né le 26 janvier 1993 à Orléans, dans le Loiret.
Il débute en club en 2010 à Grenoble avant de jouer pour le SC Bastia, Lille OSC, l’Olympique de Marseille, Newcastle United et revient en 2016 à l’Olympique de Marseille.
Il se fait remarquer en 2013 en remportant la coupe du monde des moins de 20 ans contre l’Uruguay. Didier Deschamps fait appel à lui quatre ans plus tard pour intégrer l’équipe de France.
Florian Thauvin a été en couple durant plus de deux ans avec Charlotte Pirroni, Miss Côte-d’Azur 2014.

Footballeurs français favoris
L’entraîneur Didier Deschamps, l’attaquant Thomas Lemar (Monaco) et le défenseur Benjamin Mendy (Manchester City).

Mondial 2018 : la liste des onze suppléants

– Wissem Ben Yedder (Séville)
– Kingsley Coman (Bayern Munich)
– Benoît Costil (Bordeaux)
– Alexandre Lacazette (Arsenal)
– Lucas Digne (FC Barcelone)
– Mathieu Debuchy (Saint-Etienne)
– Anthony Martial (Manchester United)
– Adrien Rabiot (Paris-SG)
– Mamadou Sakho (Crystal Palace)
– Moussa Sissoko (Tottenham)
– Kurt Zouma (Stoke City)

© Miss & Mister Corail / DR

Publicités