La Fête des pères approche à grands pas ! Et sur le sujet épineux de l’idée cadeau, il s’agit cette année encore de se renouveler. Nous sommes donc partis chercher côté mer de nouvelles pistes pour créer une surprise originale à nos papas. En ce troisième dimanche de juin qui leur est consacré, voici une sélection quelque peu iodée qui invite aux vacances à quelques jours seulement de l’arrivée officielle de l’été.


Idée cadeau père pull marinLe pull marin d’Armor-Lux
Papa branché

Né en Bretagne, le pull marin est au départ un vêtement réservé aux hommes de la Marine et commence à se démocratiser à la fin du XIXe siècle. Longtemps délaissé à cause de son effet grattant, il est aujourd’hui produit dans une laine adaptée qui en fait un vêtement confortable et trendy. Armor-Lux le revisite ici avec une bande jaune à l’encolure, un col rond et un logo sur la poitrine. Le pull marin est conseillé à tous les papas branchés qui souhaitent afficher un look authentique lors de leurs sorties en ville ou en bord de mer.
-> En savoir plus sur le site d’Armor-Lux

Idée cadeau père livre BDLe dernier Corto Maltese chez Casterman
Papa BD

Si le regretté Hugo Pratt nous a quittés, ce n’est pas le cas de son héros Corto Maltese. Ce dernier s’est même trouvé de nouveaux auteurs, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero, qui ont relevé le défi de faire vivre de nouvelles aventures au célèbre marin. Paru l’année dernière, Équatoria a été unanimement salué par la critique. Dans ce dernier opus, Corto part sur les traces du royaume du prêtre Jean et va traverser l’Afrique pour rejoindre Équatoria. C’est la deuxième bande dessinée qui paraît depuis la disparition de son auteur.
-> En savoir plus sur le site de Casterman