Les huiles essentielles contre l_extinction de voix

Les huiles essentielles contre l’extinction de voix

L’Eucalyptus citronné
Originaire d’Australie, l’eucalyptus citronné est un arbre qui dans la nature peut atteindre jusqu’à 50 mètres de haut. Il est très populaire à Madagascar, où il est sensé soigner le paludisme. Conditionné en huile essentielle, il est conseillé pour soulager les extinctions de voix et stimuler les cordes vocales. Mais pas seulement. On l’utilise également contre le stress et l’anxiété, les douleurs musculaires et les rhumatismes. L’Eucalyptus citronné est encore un excellent répulsif contre les moustiques.

Le lemongrass
Egalement appelé verveine des Indes, le lemongrass est une herbe vivace très répandue en Asie. Il doit son nom à ses feuilles qui dégagent un fort parfum citronné. Grâce à ses propriétés calmantes et sédatives, le lemongrass agit contre l’anxiété, les troubles du sommeil et le déséquilibre du système nerveux. On le juge également efficace pour éclaircir la voix, alléger les jambes lourdes ou gonflées et agir contre la cellulite.

Par voie orale (en cachet)
Appliquer 1 goutte d’eucalyptus citronné, 1 goutte de lemongrass et 6 gouttes d’huile végétale d’amande douce sur un comprimé neutre. A sucer 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours.