Certains ont fait l’histoire du cinéma et ont parfois vu leur destin brisé, à cause de la maladie ou de la fatalité. D’autres sont des héros de théâtre, films d’auteurs, westerns, péplums ou autres comédies musicales et ont eu une vie bien remplie. Des légendes d’Hollywood aux acteurs de séries télévisées, tous ont un point commun : ils sont beaux… mais ils sont morts !

Randolph ScottRandolph Scott (1898-1987), Etats-Unis

Très populaire dans les années 50, George Randolph Scott est le prototype même du héros de western. Outre des collaborations avec les meilleurs réalisateurs du genre, ces apparitions à Hollywood restent limitées, certains estimant son talent d’acteur limité. Epoux d’une riche héritière, Randolph met un terme à sa carrière en 1962 pour se consacrer à la production. Il est enterré avec son épouse au cimetière Elmwood en Caroline du Nord.

Humphrey BogartHumphrey Bogart (1899-1957), Etats-Unis

Mythe incontestable de l’histoire du cinéma, plus grande vedette masculine de tous les temps, Humphrey Bogart (Bogey pour les intimes) tient encore le rôle principal dans Casablanca, l’un des cinq meilleurs films de l’Histoire. L’acteur compte en réalité de nombreux films mythiques à son palmarès, comme Le Port de l’angoisse, dans lequel il joue avec sa femme, l’actrice Lauren Bacall. Bogey est décédé d’un cancer de l’œsophage.

Gary CooperGary Cooper (1901-1961), Etats-Unis

Il représente à lui seul l’âge d’or d’Hollywood. Gary Cooper monopolise le grand écran des années 30 jusqu’aux années 50, avec à la clé une centaine de nominations et de nombreuses récompenses comme l’Oscar du meilleur acteur. Il est considéré comme la 11e plus grande star masculine de tous les temps. Gary Cooper est décédé à 60 ans d’un cancer de la prostate. Il est aujourd’hui enterré avec sa femme au Sacred Heart Cemetery, à Southampton.

Johnny WeissmullerJohnny Weissmuller (1904-1984), Autriche

Le grand public le connaît pour être le premier acteur à avoir incarné le personnage de Tarzan sur grand écran, dans les années 30 et 40. Un rôle sur mesure pour Johnny Weissmuller qui est en réalité un athlète olympique multi-médaillé. Il est même le premier homme à faire moins d’une minute au 100 mètres nage libre. Marié cinq fois, l’homme finit dans un asile psychiatrique, ruiné par les pensions alimentaires versées à ses ex-femmes.

Cary GrantCary Grant (1904-1986), Angleterre

Il est classé comme le deuxième acteur de légende du cinéma américain. Archibald Alexander Leach, alias Cary Grant, a débuté comme chanteur dans les comédies musicales de Broadway avant de s’illustrer au cinéma dans le genre « loufoque ». Acteur dans plusieurs films d’Alfred Hitchcock, son apparence a inspiré Ian Fleming pour créer le personnage de James Bond. Séducteur quelque peu instable, Cary Grant a été marié cinq fois.

Laurence OlivierLaurence Olivier (1907-1989), Angleterre

Pour Laurence Olivier, le meilleur atout d’un acteur est son regard. Mais c’est finalement par sa voix que le comédien anglais va électriser les foules. C’est sans doute pour cela que Winston Churchill demande que l’acteur shakespearien soit relâché de la Fleet Air Arm pour remonter le moral des populations confrontées à la guerre. Intrépide et fougueux, Laurence est l’un des rares acteurs capables de jouer tous les personnages à la perfection.

James StewartJames Stewart (1908-1997), Etats-Unis

Il est considéré comme le troisième plus grand acteur américain et celui qui compte le plus de rôles dans les 100 plus grands films de tous les temps. James Stewart, qui est aussi engagé dans l’armée et en politique, a reçu les plus hautes distinctions et a même un musée à son effigie à Indiana, The Jimmy Stewart Museum. La légende hollywoodienne s’est éteinte le 2 juillet 1997, le lendemain de la mort de son ami Robert Mitchum.

Errol FlynnErrol Flynn (1909-1959), Australie

Au-delà de ses qualités d’acteur, Errol Flynn est surtout connu pour ses talents de séducteur. Une image d’homme à femmes que l’Australien entretient tout au long de sa carrière et qui accouche de l’expression « l’amour à la Flynn » pour toute une génération. Marié trois fois, le turbulent Errol est encore connu pour ses déboires judiciaires et ses prises de positions politiques. Fêtard invétéré et alcoolique notoire, il disparaît à l’âge de 50 ans.

Gene KellyGene Kelly (1912-1996), Etats-Unis

Personnage emblématique des comédies musicales hollywoodiennes des années 1950, Gene Kelly est classé quinzième plus grande légende du cinéma américain. On lui doit notamment les mythiques Chantons sous la pluie et Un Américain à Paris. Marié trois fois, Gene Kelly a perdu sa deuxième épouse à la suite d’un cancer en 1973 et est le père de trois enfants. L’homme est décédé d’une série d’attaques cérébrales, le 2 février 1996 à Beverly Hills.

Burt LancasterBurt Lancaster (1913-1994), Etats-Unis

Burt Lancaster est tout d’abord un excellent acrobate. Avec son acolyte Nick Cravat, Burt entame une vie de cirque et de bohème avant de se lancer dans le music-hall. Au cinéma, il performe dans des films cultes, comme Tant qu’il y aura des hommes, Bronco Apache ou Atlantic City. Discret sur sa vie privée, Burt Lancaster se marie trois fois. Il est victime d’un accident vasculaire juste après son dernier mariage et finit sa vie dans un fauteuil roulant.

Jean MaraisJean Marais (1913-1998), France

La carrière de Jean Marais est intimement liée à celle de Jean Cocteau. Les deux hommes se rencontrent en 1937 et deviennent amants. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Cocteau écrit pour lui La Belle et la Bête, L’Aigle à deux têtes, Orphée et fait entrer Jean Marais dans la légende. Comme Jean-Paul Belmondo, l’acteur exécute lui-même ses propres cascades. Il reçoit un César d’honneur en 1993 et meurt d’une insuffisance cardiaque en 1998.

William HoldenWilliam Holden (1918-1981), Etats-Unis

Figure emblématique du cinéma américain dans les années 50 et 60, William Holden est considéré comme l’une des plus grandes stars de Hollywood. L’acteur a en effet joué aux côtés des plus grands dans des films devenus cultes, comme Boulevard du crépuscule, Le Pont de la rivière Kwaï ou La Horde sauvage. Grand séducteur, le Golden Boy est aussi un alcoolique notoire. C’est d’ailleurs l’alcool qui est responsable de sa mort à son domicile en 1981.

Massimo GirottiMassimo Girotti (1918-2003), Italie

Alors qu’il est étudiant en chimie et champion de water-polo, Massimo Girotti est repéré par le metteur en scène Luchino Visconti, qui va façonner – parfois durement – sa légende. Avec 117 films à son actif, Massimo a certainement la carrière la plus longue du cinéma italien. Ce grand séducteur a même travaillé avec des cinéastes français. L’acteur est décédé d’une crise cardiaque le 5 janvier 2003, dix jours seulement après le tournage de son dernier film.

Edward Montgomery CliftEdward Montgomery Clift (1920-1966), Etats-Unis

Avec sa gueule d’ange, Edward Montgomery Clift conquiert rapidement le cœur de millions d’admiratrices pour se faire une solide réputation d’acteur, malgré son homosexualité. Mais son destin bascule en 1956 dans un accident de voiture qui le laisse défiguré. Malgré des opérations de chirurgie esthétique, son visage reste meurtri et sa carrière décline. Le 23 juillet 1966, son compagnon Lorenzo James le trouve mort d’un infarctus dans sa chambre.

Yves MontandYves Montand (1921-1991), France

Il est l’un des acteurs français les plus populaires dans le monde. De Simone Signoret à Marilyn Monroe, ce séducteur hors pair a fait le bonheur de la presse people internationale. D’abord chanteur puis acteur, Yves Montand est mort d’une crise cardiaque le lendemain du dernier jour de tournage d’IP5 de Jean-Jacques Beineix, après s’être baigné, pour les besoins du film, dans un lac glacé des étangs de Commelles, près de Senlis.

Gérard PhilipeGérard Philipe (1922-1959), France

Si le grand public conserve une image juvénile de Gérard Philipe, c’est parce que l’acteur est parti trop tôt et en pleine gloire. Icône du cinéma et du théâtre en France, l’acteur du Diable au corps est emporté par un cancer foudroyant du foie et ne fêtera jamais son 37e anniversaire. Il repose, vêtu du costume de Don Rodrigue, dans le petit cimetière de Ramatuelle. Gérard Philipe a également enregistré de nombreux disques, entre 1952 et 1959.

Charlton HestonCharlton Heston (1923-2008), Etats-Unis

De son vrai nom John Charlton Carter, Charlton Heston devient une légende du cinéma après avoir incarné Ben-Hur dans le film éponyme. Avec son charisme et sa carrure, Charlton incarne la virilité à l’état brut. C’est un habitué des superproductions hollywoodiennes, des Dix commandements à Soleil vert en passant par quelques films catastrophes comme Tremblement de terre. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans des suites de la maladie d’Alzheimer.

Marlon BrandoMarlon Brando (1924-2004), Etats-Unis

Classé quatrième acteur de légende du cinéma américain, l’imprévisible Marlon Brando a influencé nombre de ses confrères, de Robert De Niro à Robert Redford en passant par Jack Nicholson ou Al Pacino. Au même titre que James Dean, Marlon Brando a acquis le titre suprême de sex-symbol. Père de très nombreux enfants, l’étoile hollywoodienne est en effet réputée pour ses nombreuses aventures amoureuses, féminines autant que masculines.

Rock HudsonRock Hudson (1925-1985), Etats-Unis

Avec sa stature de gendre idéal, Rock Hudson devient dans les années 50 une véritable star. Du film d’action au western en passant par la comédie, l’acteur se mesure aux plus grands. En 1985, cet homme à femmes crée l’événement en révélant son homosexualité. Il est aussi l’un des premiers à annoncer, lors d’un voyage à Paris, qu’il est atteint du sida. Aucune compagnie ne voulant plus le transporter, un 747 doit être loué pour assurer son retour aux USA.

Paul NewmanPaul Newman (1925-2008), Etats-Unis

Le ravissant Paul Newman débute sa carrière d’acteur en 1954 et s’illustre en tant que réalisateur dès 1959. Avec une quarantaine de nominations cinématographiques, il décroche notamment l’Oscar du meilleur acteur en 1986 pour son rôle dans La Couleur de l’argent, de Martin Scorsese. Passionné de sport automobile, Paul Newman s’est investi dans plusieurs actions caritatives et a créé la Fondation Scott Newman en hommage à son fils décédé.

Steve ReevesSteve Reeves (1926-2000), Etats-Unis

Avec un corps aux dimensions spectaculaires, Steve Reeves est rapidement associé aux héros de la mythologie antique et interprète avec brio tous les Travaux d’Hercule. Après des blessures sérieuses survenues sur des lieux de tournage, Steve doit se faire doubler et s’attire quelques polémiques de ses partenaires sur sa force physique. Bodybuilder récompensé et mentor d’Arnold Schwarzenegger, il meurt d’un lymphome à l’âge de 74 ans.

Gordon ScottGordon Scott (1926-2007), Etats-Unis

Gordon Scott est découvert dans Tarzan, rôle qu’il interprète de 1955 à 1960. L’acteur s’installe ensuite en Italie, où il devient une véritable star. Avec son corps musclé et façonné pour les péplums, Gordon a le profil idéal pour jouer des personnages de la mythologie grecque et romaine. Marié trois fois, Gordon Scott subit de nombreuses chirurgies cardiaques à la fin de sa vie. Il s’éteint le 30 avril 2007 à Baltimore, dans le Maryland.

Edmund PurdomEdmund Purdom (1926-2009), Angleterre

Edmund Purdom se fait connaître au théâtre en jouant aux côtés de Laurence Olivier (voir ci-dessus) puis intègre différentes productions, notamment des péplums. Malgré des premiers rôles et un certain talent, les films d’Edmund Purdom restent pour la plupart des échecs commerciaux qui ne lui permettront pas d’accéder au statut de légende. Un scandale à la Une de la presse, rapportant une liaison extraconjugale, finira de ternir la réputation de l’acteur.

Reg ParkReg Park (1928-2007), Angleterre

Avec son physique massif et imposant (1,85 m pour 110 kg), Reg Park a le profil idéal pour assurer le spectacle dans des péplums. Mais l’acteur est surtout culturiste et fréquente plus volontiers les salles de sports que les studios de cinéma. Modèle et ami d’Arnold Schwarzenegger, Reg Park ouvre des salles de culture physique, édite des magazines et commercialise des produits sur ce sujet. Il a remporté plusieurs fois le titre de Mr. Univers.

Steve McQueenSteve McQueen (1930-1980), Etats-Unis

Steve McQueen est un acteur au passé sulfureux. Entre mariages, divorces, arrestations pour conduite en état d’ivresse ou usage abusif de drogues, Steve McQueen s’est éteint d’un cancer des poumons à l’âge de 50 ans. Proche de Bruce Lee, l’acteur était aussi l’ami de Jay Sebring et Sharon Tate. Après l’assassinat de ces derniers en 1969, Steve McQueen, apprend que son nom figurait lui aussi sur la liste noire de Charles Manson.

Ty HardinTy Hardin (1930-2017), Etats-Unis

En 1958, Orison Whipple Hungerford Jr change de nom et devient Ty Hardin pour des raisons, dit-il, de commodité. Né à New York, l’acteur a tourné jusqu’en 1993 dans une quarantaine de films au cinéma et à la télévision, du Dernier train de Gun Hill aux Liaisons coupables en passant par La Bataille des Ardennes. Petite particularité, Ty Hardin a été marié huit fois et a eu une dizaine d’enfants. Il s’est éteint le 3 août 2017 à l’âge de 87 ans.

James DeanJames Dean (1931-1955), Etats-Unis

Si James Dean est un sex-symbol et un mythe du cinéma hollywoodien, ce n’est pas seulement à cause de sa mort tragique survenue en 1955 dans un accident de voiture. Avec son rôle d’adolescent rebelle dans La Fureur de vivre, l’acteur était déjà le symbole d’une jeunesse en désarroi pour toute une génération. Passionné de sport automobile, James Dean est l’un des très rares acteurs à avoir été nommé plusieurs fois aux Oscars à titre posthume.

Stephen BoydStephen Boyd (1931-1977), Irlande du Nord

Né dans la banlieue de Belfast, Stephen Boyd débute sa carrière avec des rôles de figuration au théâtre. En 1955, il intègre la Twentieth Century Fox et va notamment interpréter le gouverneur romain Messala dans la plus grosse production de l’époque, Ben-Hur. L’image de Stephen Boyd est fortement associée au genre péplum, mais des problèmes financiers feront que ses contrats ne seront pas renouvelés. L’acteur meurt d’une crise cardiaque en 1977.

Alan SteelAlan Steel (1931-2015), Italie

De son vrai nom Sergio Ciani, Alan Steel débute au cinéma comme doublure de Steve Reeves dans Hercule et la Reine de Lydie. Nous sommes dans les années 50, le genre peplum bat son plein et Alan se fait remarquer grâce à un physique avantageux et musclé. A la fin des années 70, la carrière de l’acteur s’arrête d’ailleurs avec le déclin du genre. Alan Steel fait une ultime apparition à la Une de l’actualité en 2001, où il est accusé de tromperie.

Anthony PerkinsAnthony Perkins (1932-1992), Etats-Unis

Pour Anthony Perkins, tout commence véritablement en 1960, quand Alfred Hitchcock lui confie le rôle de Norman Bates dans Psychose, qui lui collera à la peau durant toute sa carrière. Le film est un triomphe et permet à l’acteur de briller sur la scène internationale. On le retrouve ainsi dans Paris brûle-t-il ?, Juge et Hors-la-loi ou Le Crime de l’Orient-Express. A partir de 1985, Anthony se bat secrètement contre le sida. Il disparaît le 12 septembre 1992.

Peter O'ToolePeter O’Toole (1932-2013), Irlande

Né dans le Connemara, Peter O’Toole est un monstre sacré du cinéma britannique. Son plus grand rôle est celui de l’emblématique Thomas Edward Lawrence dans Lawrence d’Arabie, dont le tournage a duré plus de 2 ans. Peter se marie avec la comédienne Siân Phillips en 1959 et divorce 20 ans plus tard. Connu pour ses problèmes chroniques d’alcool et de dépression, il décède des suites d’un cancer le 14 décembre 2013 à Londres.

Set ofSean Flynn (1941-1971), Etats-Unis

Sean Flynn est le fils de l’actrice française Lili Damita et de l’acteur australien Errol Flynn, que nous avons évoqué précédemment. Ce jeune acteur, qui est aussi photographe et aventurier, est enlevé au Cambodge en 1970 durant la Guerre du Viêt Nam. Il aurait été exécuté par ses ravisseurs en 1971, l’année de ses 30 ans. Son histoire a inspiré le roman de Jean Lartéguy, Enquête sur un crucifié, ainsi que la chanson Sean Flynn du groupe rock The Clash.

Jared MartinJared Martin (1941-2017), Etats-Unis

Né le 21 décembre 1941 à Manhattan, Jared Martin étudie à l’université Columbia où son colocataire n’est autre que Brian De Palma. L’acteur apparaît donc logiquement dans les premières réalisations du cinéaste : The Story of an IBM Card, The Wedding Party ou Murder a la mod. Mais le grand public le découvre surtout à la télévision dans Le Voyage extraordinaire et surtout dans la série Dallas, dans laquelle il doit affronter le terrible JR.

Sam ShepardSam Shepard (1943-2017), Etats-Unis

Durant sa longue carrière, Sam Shepard a reçu une cinquantaine de récompenses et autres nominations. Du Prix Pulitzer à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, l’œuvre de l’acteur, écrivain, metteur en scène, réalisateur et producteur séduit par son surréalisme et sa poésie. Samuel Shepard Rogers III fut notamment l’époux de l’actrice Jessica Lange de 1982 à 2009. Il est décédé le 27 juillet 2017, des suites de la maladie de Charcot.

Richard HatchRichard Hatch (1945-2017), Etats-Unis

Le Californien Richard Hatch est un acteur très populaire durant les années 70. Il est le capitaine Apollo dans Galactica (aux côtés de son acolyte Dirk Benedict, alias le lieutenant Starbuck), Tom Zarek dans Battlestar Galactica ou encore l’inspecteur Dan Robbins dans Les rues de San Francisco. Après avoir participé à l’écriture de nombreux ouvrages, il décède le 7 février 2017 à Santa Clarita des suites d’un cancer du pancréas.

Brad DavisBrad Davis (1949-1991), Etats-Unis

Après une enfance perturbée, Brad Davis commence dans le théâtre, la danse et le chant à l’âge de 17 ans. On lui doit ensuite des rôles puissants, à l’image de Billy Hayes dans Midnight Express d’Alan Parker, qui lui vaudra un Golden Globe en 1979. Diagnostiqué séropositif en 1985, Brad gardera le secret jusqu’à peu avant sa mort très douloureuse, en 1991. Aidé par sa femme et un ami, l’acteur décide de commettre un suicide assisté.

Antony HamiltonAntony Hamilton (1952-1995), Angleterre

Né le 4 mai 1952 à Liverpool, Antony Hamilton est élevé par des parents adoptifs en Australie. Avec un corps parfaitement sculpté et une stature de beau gosse assumée, Antony n’a aucun mal à s’imposer à l’écran et va tourner pour le cinéma et la télévision de 1979 à 1991. L’acteur fait malheureusement partie de ces nombreux talents victimes du sida. Il disparaît en 1995 des suites des complications d’une pneumonie due au VIH.

Christopher ReeveChristopher Reeve (1952-2004), Etats-Unis

Il n’est autre que Superman ! Christopher Reeve voit son destin basculer en 1995 quand, lors d’une compétition équestre, l’acteur fait une lourde chute qui le laisse tétraplégique. Après avoir pensé au suicide, l’amour pour sa femme et le soutien de proches comme l’acteur Robin Williams lui donnent le courage de combattre le handicap et de créer la fondation Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource. A 52 ans, il décède d’une crise cardiaque.

Patrick SwayzePatrick Swayze (1952-2009), Etats-Unis

Patrick Wayne Swayze débute au cinéma en 1983 en tant que danseur et connaît son premier succès en 1987 avec le film Dirty Dancing. Malgré une carrière en dents de scie, l’acteur participe à des films devenus cultes comme Point Break ou Ghost. Marié depuis 1975 avec Lisa Niemi, avec qui il ne pourra pas avoir d’enfant, Patrick dévoile qu’il est atteint d’un cancer du pancréas en 2008. Il décède le 14 septembre de l’année suivante.

Simon MacCorkindaleSimon MacCorkindale (1952-2010), Angleterre

Mondialement connu pour ses rôles du Dr. Jonathan Chase dans la série Manimal et celui du de Simon Doyle dans le film Mort sur le Nil, Simon MacCorkindale peut se vanter d’une filmographie bien remplie à la télévision comme au cinéma. Le séduisant acteur est aussi scénariste, réalisateur et producteur dans les années 80 et 90. Simon disparaît prématurément le 14 octobre 2010 dans une clinique de Londres d’un cancer du côlon.

Cyril CollardCyril Collard (1957-1993), France

Sur les pas de Jean Genet, Cyril Collard présente une œuvre très crue. Le grand public le découvre en 1992 dans le film Les Nuits fauves, inspiré de son roman éponyme et dans lequel l’acteur, scénariste et réalisateur aborde la menace du sida. Cyril Collard meurt de cette maladie l’année suivante, quelques jours avant que le film ne reçoive le César du meilleur film. En 1994 éclate une polémique sur les pratiques sexuelles à risques de l’acteur.

Brandon LeeBrandon Lee (1965-1993), Etats-Unis

Brandon Lee n’est autre que le fils de l’acteur Bruce Lee. Sa mort accidentelle sur le tournage du film The Crow crée la controverse dans le monde entier. Le 31 mars 1993, l’acteur Michael Massee tire sur Brandon avec un revolver chargé de cartouches à blanc. Brandon s’écroule comme lors des précédentes répétitions. Tout le monde croit à une plaisanterie, mais il ne se relèvera jamais. Lors d’une précédente utilisation, l’arme avait été chargée de balles réelles.

River PhoenixRiver Phoenix (1970-1993), Etats-Unis

River Phoenix est célèbre pour sa performance exceptionnelle dans le film My Own Private Idaho. Pour le magazine GQ, il est même l’acteur « le plus sexy et talentueux » de sa génération. A 23 ans, le jeune River Phoenix succombe à une surdose de plusieurs drogues. Dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993, en boîte de nuit, il aurait ingéré huit fois la dose mortelle de cocaïne et quatre fois la dose mortelle d’héroïne, parmi d’autres substances.

Andy WhitfieldAndy Whitfield (1971-2011), Australie

Après avoir tenu de nombreux rôles dans des séries télévisées australiennes, Andy Whitfield se fait remarquer au cinéma dans Shane en 2007 et accède à une notoriété internationale en incarnant Spartacus dans la première saison du même nom en 2010. Cette année-là, Andy est touché par un lymphome non-hodgkinien, un cancer qui l’empêchera de reprendre le tournage de la saison 2 de Spartacus. L’acteur décède le 11 septembre 2011.

Filip NikolicFilip Nikolic (1974-2009), France

Il est un membre fondateur de l’un des boys band les plus populaires en France, les 2Be3. Lorsque l’intérêt pour ce style de groupe décline, Filip Nikolic se lance dans une carrière de comédien. Entre sitcoms et téléréalités, on le retrouve notamment dans la série Navarro. Le 16 septembre 2009, il est retrouvé mort chez lui à la suite d’un arrêt cardiaque ou d’une surdose de somnifères. Il laisse derrière lui une petite fille, Sasha, née en janvier 2005.

Heath Ledger

Heath Ledger (1979-2008), Australie

Le jeune Heathcliff Andrew Ledger est connu du grand public pour ses interprétations du cowboy Ennis del Mar dans Le Secret de Brokeback Mountain et du Joker dans The Dark Knight. Le 22 janvier 2008, alors que le tournage de L’Imaginarium du docteur Parnassus est en cours, Heath meurt chez lui, victime d’une intoxication médicamenteuse. Fait rare : l’année suivante, les Oscars lui décernent exceptionnellement trois récompenses à titre posthume.

Brad RenfroBrad Renfro (1982-2008), Etats-Unis

Brad Renfro est repéré par un directeur de casting à l’âge de 10 ans. Malgré son jeune âge, il joue aux côtés des plus grands, de Brad Pitt à Susan Sarandon en passant par Kevin Bacon ou Robert de Niro. Impliqué dans des affaires de drogue et inquiété par la justice, Brad Renfro a de plus en plus de mal à s’imposer sur grand écran. Le 15 janvier 2008, il est retrouvé mort dans sa villa de Los Angeles. Le jeune homme a succombé à une overdose d’héroïne.

Cory MonteithCory Monteith (1982-2013), Canada

Connu pour son rôle de Finn Hudson dans la série américaine Glee, Cory Monteith a un parcours quelque peu chaotique puisqu’il tombe dans l’alcool et la drogue dès l’âge de 13 ans. A 16 ans, il quitte l’école et effectue de nombreux petits boulots avant de débuter sa carrière d’acteur. Cory est admis en centre de désintoxication au mois de mars 2013. Il est retrouvé mort d’une overdose trois mois plus tard dans une chambre d’hôtel de Vancouver.

Lee Thompson YoungLee Thompson Young (1984-2013), Etats-Unis

Né à Columbia, Lee Thompson Young monte sur les planches dès l’âge de 10 ans et décide de devenir acteur à 12 ans. Son premier rôle de Jett Jackson dans la série du même nom reste le plus connu. En 1999, on le remarque aussi dans Johnny Tsunami, produit par Disney Channel. Son corps est retrouvé le 19 août 2013 à son domicile de Los Angeles. Lee Thompson Young se serait donné la mort par arme à feu, selon le rapport de l’enquête.

© Miss & Mister Corail / DR

Publicités