Le Refuge Personnalités Jeunes

Dirigé par Frédéric Gal (3e en haut à gauche), le Refuge peut compter sur l’investissement des bénévoles mais aussi sur les nombreuses personnalités qui soutiennent les jeunes de l’association.

« Poursuivre mon engagement au sein de la grande famille du Refuge »

Le Refuge Soutien Muriel RobinFace à ce constat inquiétant, l’association reste plus que jamais mobilisée. « Mon projet est de poursuivre mon engagement au sein de la grande famille du Refuge et de toujours cultiver cet esprit de bienveillance qui anime nos équipes », confie Nicolas Noguier. « Cette année 2017 est très difficile, surtout en cette période hivernale. Le Refuge a besoin de vos dons ! »
En attendant l’aide indispensable de ses donateurs, l’association peut compter sur l’investissement des bénévoles mais aussi sur les nombreuses personnalités qui « apportent leur pierre à l’édifice. Tous sont très proches du Refuge et des jeunes accompagnés. Il y a une véritable symbiose et beaucoup de liens qui se créent ».
De Muriel Robin à Jenifer en passant par Eva Darlan, Jean-Marie Perier ou Gérard Louvin, Nicolas Noguier souhaite encore remercier Sonia Rolland pour « son documentaire exceptionnel » réalisé sur le Refuge. L’an prochain, l’association fêtera son 15e anniversaire, avec une semaine de mobilisation attendue dans toute la France, du 14 au 20 mai 2018.

-> Soutenez Le Refuge !

Le Refuge à Strasbourg, témoignages contre l’homophobie

Le Refuge Livre Témoignages« Ce conflit en moi a duré quelques années, des années pendant lesquelles je perdais tous les jours un peu de ma joie de vivre. J’ai eu plusieurs fois des idées noires sans avoir eu le courage d’aller jusqu’au bout. J’ai toujours couvé en moi l’espoir de devenir ce que j’appelais quelqu’un de « normal » ». A 21 ans, Ahmet se livre dans Le Refuge à Strasbourg, témoignages contre l’homophobie.
A travers cet ouvrage présenté par l’association, découvrez les parcours d’Élodie, Yacine, Sergio et bien d’autres jeunes victimes d’une double peine : rejetés par une partie de la société, ils sont également exclus de leur propre famille à un moment clé de leur construction personnelle. Vendu au prix de 16 euros, l’intégralité des droits d’auteur est reversée au Refuge.

-> Découvrez le livre « Le Refuge à Strasbourg » !

-> Rejoignez Le Refuge sur son site officiel !

© Vivien Brochud