Nombre de nos lecteurs l’auront immédiatement reconnu. Le jeune homme que nous vous présentons aujourd’hui n’est autre que Roy, candidat à la dernière élection de Miss & Mister Corail, qui a fortement marqué le public. Nous le retrouvons aujourd’hui dans la peau d’un photographe “mysanthrope” très professionnel, qui s’affiche à la Une de la presse nationale dans un esprit… très très gay !
La photographie et la mode sont deux sujets que Roy Brunet maîtrise admirablement bien. Le jeune homme a 17 ans quand il commence à poser comme modèle, pas très sûr de lui au départ, mais rapidement pris en main par les professionnels du métier.
“Leur regard artistique m’a fait prendre conscience que l’on pouvait voir des choses, des moments magnifiques qui durent une fraction de seconde et que, grâce à un objectif, on peut immortaliser ces instants. Du coup, j’ai tenté l’expérience de regarder autour de moi ce qui devait être immortalisé”, confie-t-il à Qweek en mai dernier.
“Ma vision des choses a complètement changé. Ma vocation est née : l’art de la photographie”, déclare-t-il au magazine qui lui consacre tout simplement sa Une.
“Mysanthrope est devenu mon état d’esprit”
C’est ainsi que nous découvrons le site mysanthrope.com, ou Garçon Magazine, dans lequel Roy affiche, armé de son objectif, ses préférences pour la mode homme. “Je suis gay et je me sens plus à l’aise avec la gente masculine”, revendique le photographe, qui nous explique aussi certaines affinités avec la misanthropie. “Ce nom, Mysanthrope, est devenu mon état d’esprit après une rupture sentimentale assez douloureuse. J’ai remplacé une lettre de ce mot par une initiale de la personne concernée, le Y.”
Nous retrouvons ainsi le jeune homme que nous avions découvert et suivi lors de la dernière édition de l’élection de Miss & Mister Corail. Roy, un candidat à fleur de peau, un jeune homme sensible qui a marqué tous les autres candidats, le jury mais surtout le public.
Nuno Swimmer, l’un des nombreux modèles découverts par Roy.
“Roy a fait très peur aux autres candidats”
“Je me souviens d’un garçon assez discret, mais présent dans le jeu. Roy est tout de suite apparu comme un adversaire important, car il dégage beaucoup de mystère et de sensibilité”, commente Cathy, candidate de La Réunion, qui a joué contre Roy lors de cette dernière élection.
“C’est un homme qui a beaucoup de finesse et de goût dans ses créations et ses interventions. Il a été sorti de l’élection par les autres candidats et c’est dommage. Je pense tout simplement qu’il leur a fait très peur”, renchérit Marc, candidat de la saison précédente.
“Roy a été particulièrement marquant pour nous, car nous échangions beaucoup avec lui”, poursuit le jury. “C’est un garçon avec une personnalité et une force de caractère affirmées, un jeune homme quelque peu tumultueux, sincère et émouvant. Une personnalité que l’on n’oublie pas.”
De Miss & Mister Corail à Qweek, nous sommes ravis de retrouver Roy.
“Retrouver une identité qui m’est propre”
C’est un fait, Roy ne laisse personne insensible. “Je garde un souvenir mémorable de cette aventure, qui m’a permis de reprendre une vie sociale à un moment où j’en avais besoin. La photographie me permet également de retrouver une identité qui m’est propre”, confie l’artiste.
Et les projets ne manquent pas ! “Celui qui me tient réellement à cœur est d’entreprendre une exposition que j’appellerai “A Cœur ouvert”, car mes photographies sont l’image qui représente ma personnalité, même si parfois celle-ci est multiple.”
Le rendez-vous est pris ! Mais en attendant, vous pouvez retrouver Roy sur son site officiel mysanthrope.com
Je découvre un photographe qui a beaucoup de talent 🙂 Merci !!
Entre le photographe et le photographié… On ne sait qui choisir 😉
Je suis très heureuse de revoir Roy et contente que l’on parle de lui. Je ne l’ai malheureusement pas très connu pendant cette élection mais c’est sans doute le garçon qui me plaisait le plus. Je lui souhaite beaucoup de succès dans son métier.
on se souvient aussi de toi Marine 🙂 Bisou
Bonjour Marine,
Je souhaiterai te solliciter pour l’écriture de poèmes (j’avais remarqué ta prose parfaite lors de l’élection). Peux-tu contacter le site si tu es intéressée ?
Merci beaucoup à toi et bise à Roy bien sûr.
ahahah j’avais voté pour lui et je m’étais pas trompé ! bravo champion !
Et dire que j’allais sérieusement m’énerver à cause de la grosse faute dans le titre !!!
Bravo jeune homme et longue route à toi, Claude.
Je suis allée sur ton site et je suis ravie, c’est très beau ! Merci Roy <3
Le modèle est parfait et fait un parfait photographe : chapeau bas joli ROY !
WoW ! C’est chaud comme photo !!!
Nuno Swimmer est tout simplement magnifique 🙂 Merci au photographe des photos publiées sur son site !