Demandez sur un réseau social « Quel est votre homme blond préféré ? » et vous serez vite étonnés par l’intérêt et le sérieux que suscite cette question pour le moins essentielle au bien-être de l’humanité. Que ces résultats surprennent ou pas, exit les blonds gominés et téléphonés, de Ken à Justin Bieber en passant par les starlettes de téléréalité ! Place aux sportifs, aux artistes et à des blondinets un poil plus virils et… engagés !

Homme blond 0021er : Robert Redford, acteur américain

Originaire de Santa Monica, en Californie, Robert débute sa carrière au théâtre dans les années 50. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands acteurs du cinéma américain. Oscarisé à deux reprises en 1981 et 2002, on lui doit des rôles mythiques dans de nombreux films comme Brubaker, Les Hommes du président, Out of Africa ou L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, parmi tant d’autres. Robert a été marié deux fois. Il est le papa de quatre enfants, dont le premier a succombé à la mort subite du nourrisson.

Homme blond 0112e : Brad Pitt, acteur américain

Originaire de l’Oklahoma, Brad est repéré dans une publicité pour Levi’s avant de devenir très rapidement une star planétaire. On le retrouve dans de nombreux films devenus cultes : Thelma et Louise, Seven, Troie, Entretien avec un vampire, L’Armée des douze singes, Sept ans au Tibet… Récompensé à plusieurs reprises aux Oscars et aux Golden Globes, Brad est également un sex-symbol des années 90, honoré par le titre d’homme le plus sexy du monde en 1995 et en 2000. Il est marié avec l’actrice Angelina Jolie. Ils ont six enfants.

Homme blond 0083e : David Beckham, footballeur et mannequin britannique

Originaire de Londres, David débute sa carrière de footballeur chez Manchester United en 1992. Très populaire en Angleterre dans les années 90 et 2000, il intègre le Real Madrid puis le Paris Saint-Germain avant de quitter ce sport en 2013. Marié à l’ex-Spice Girl Victoria Adams, David se reconvertit dans le mannequinat et se fait remarquer par des contrats publicitaires très juteux. Il est investi auprès de plusieurs associations militant pour les droits de l’enfance et notamment l’Unicef, dont il est l’un des plus célèbres ambassadeurs.

Homme blond 0054e : Leonardo DiCaprio, acteur américain

Originaire de Los Angeles, Leonardo doit son prénom au peintre italien Leonard de Vinci. Livré à lui-même dès son plus jeune âge, il s’adonne aux cours d’art dramatique et décroche notamment un rôle dans la série télévisée Quoi de neuf docteur ? La célébrité internationale n’arrive cependant qu’à la fin des années 90 avec des premiers rôles dans des films devenus cultes : Roméo et Juliette, Titanic ou La Plage. La presse people prête à Leonardo de multiples relations amoureuses dont aucune ne s’est véritablement concrétisée dans le temps.

Homme blond 0065e : James Dean, acteur américain

Personnage mythique du cinéma américain, James est né dans l’Indiana en 1931. Son enfance est mouvementée, marquée par des accusations de viols et la perte prématurée de sa mère, qui influenceront assurément sa carrière. Après avoir débuté au théâtre, il conquiert le monde entier grâce au cinéma et ses rôles inoubliables dans des films devenus cultes : A l’est d’Eden, La Fureur de vivre ou Géant, paru un an après sa mort accidentelle en 1956. La vie privée de James est longtemps restée confuse pour ne pas dévoiler son homosexualité.

Homme blond 0156e : Laurent Delahousse, journaliste français

Né en 1969 dans le Nord de la France, Laurent entame une carrière d’avocat avant de se tourner vers le journalisme dans les années 90. Après avoir collaboré à la réalisation de plusieurs magazines d’information, il est découvert par le grand public en 2000 avec son émission Secrets d’actualité diffusée sur M6. A partir de 2006, il remplace David Pujadas à la tête du journal de 20 heures sur France 2. Considéré comme l’une des personnalités préférées des Françaises, il a déjà été récompensé par plusieurs prix audiovisuels.

Homme blond 0047e : Nick Youngquest, rugbyman et mannequin australien

Originaire de Sydney, Nick débute sa carrière dans le rugby en Australie et s’illustre en Grande-Bretagne mais aussi en France en intégrant l’équipe Salanque Méditerranée PIA XIII en 2008. Il est approché par les professionnels du mannequinat en 2012. Nick apparaît ainsi dans une campagne pour Abercrombie & Fitch avant de connaître une célébrité internationale en 2013 en devenant l’égérie de Paco Rabanne pour le parfum Invictus. L’homme est également investi dans de nombreuses causes caritatives.

Homme blond 0238e : Camille Lacourt, nageur français

Originaire de Narbonne, Camille Lacourt est considéré comme l’un des meilleurs nageurs de sa génération au niveau international. Entre de multiples titres de champion de France et d’Europe, il s’impose comme le premier champion du monde de l’histoire de la natation française du 100 mètres dos. Approché par les marques de haute-couture et de parfumerie alors qu’il performe encore dans les bassins, Camille semble avoir un destin tout tracé. Il est marié à Valérie Bègue, Miss France 2008, et est le père d’une petite fille, Jazz, née en 2012.

Homme blond 0219e : Mick Fanning, surfeur australien

Enfant des zones côtières de Nouvelle-Galles du Sud, Mick s’adonne au surf dès l’âge de 5 ans et se frotte rapidement aux plus grands surfeurs de l’époque. Il se lance dans les compétitions internationales dès 1998 et remporte trois fois le titre de champion du monde de surf en 2007, 2009 et 2013. Marié à la top-model Karissa Dalton, Mick est connu du grand public pour avoir miraculeusement échappé à l’attaque d’un grand requin blanc en 2015, lors de la finale du J-Bay Open.

Homme blond 01310e : Ethan Hawke, acteur américain

Originaire du Texas, Ethan entame des études de théâtre et se fait très rapidement repérer par le monde du cinéma, ou il débute à l’âge de 15 ans. L’un de ses premiers grands rôles est celui du jeune timide Todd Anderson dans Le Cercle des poètes disparus, sorti en 1989. On le retrouve ensuite dans Waterland, Les Survivants, Before Sunrise ou Bienvenue à Gattaca. Ethan a eu deux enfants avec l’actrice Uma Thurman avant de se remarier avec Ryan Shawhughes, qui n’est autre que l’ancienne nourrice du couple.

Homme blond 02211e : Sean Bean, acteur britannique

Né en 1959 à Sheffield, Sean fait ses débuts au théâtre après avoir décroché son diplôme à la Royal Academy of Dramatic Art. Mais c’est son rôle de Richard Sharpe dans la série télévisée Sharpe qui le fait connaître du grand public, suivi par celui de Ned Stark dans la célèbre série Game of Thrones. Au cinéma, Sean occupe des premiers rôles dans de nombreux grands films, comme celui de Boromir dans Le Seigneur des anneaux ou celui du psychopathe John Ryder dans Hitcher. Le bad boy est quatre fois marié et… divorcé.

Homme blond 00912e : Dolph Lundgren, acteur suédois

Originaire de Stockholm, Dolph fait des études brillantes en Suède et aux Etats-Unis avant de s’illustrer dans le sport et notamment les arts martiaux. Parallèlement, il suit des cours d’art dramatique qui lui permettent de décrocher des rôles significatifs au cinéma. On le retrouve ainsi dans Dangereusement vôtre, Rocky 4, Les Maîtres de l’univers, Universal Soldier ou L’Homme de guerre. Après avoir été le petit ami de la célèbre actrice Grace Jones, Dolph s’est marié à la styliste suédoise Anette Qviberg. Il est le papa de deux petites filles.

Homme blond 00713e : Matthieu Longatte, comédien français

Très remarqué sur la scène des jeunes talents, Matthieu est révélé sur internet grâce à des vidéos chocs qui séduisent rapidement des millions d’internautes sur YouTube. Tournées dans l’ancienne maison de son grand-père, ses revues de presse d’un genre nouveau, intitulées « Bonjour Tristesse », sont de véritables coups de gueule contre les inégalités et les incohérences dans notre société. Approché par des grandes chaînes de télévision, Matthieu revendique son indépendance et sa liberté.

Homme blond 01814e : André Hamann, mannequin allemand

Jeune espoir du mannequinat sur la scène internationale, André est sollicité par les marques et les magazines du monde entier comme Cosmopolitan, Esquire ou Belane. Outre sa chevelure blonde et son corps parfaitement sculpté, sa marque distinctive est un tatouage sur le bras que le jeune homme a débuté à l’âge de 16 ans et qu’il revendique comme une œuvre artistique à part entière. Le grand public l’a découvert dans les actualités people après la révélation d’une hypothétique relation avec l’actrice Selena Gomez.

Homme blond 01715e : Stéphane Rotenberg, animateur français

Avant d’être connu pour ses talents d’animateur, Stéphane était journaliste dans l’actualité automobile et sportive. En 1995, il est nommé rédacteur en chef adjoint du magazine Turbo, diffusé sur M6. Après de multiples collaborations, le grand public le découvre en 2003 quand il présente l’émission de téléréalité Bachelor, le gentleman célibataire. Mais la consécration arrive en 2008 avec la présentation de Pékin Express sur M6. En 2012, il est victime d’un violent accident sur le tournage de cette émission.

La suite de votre classement

16e : Aaron Eckhart, acteur américain
17e : Antoine Griezmann, joueur de football français
18e : Jean Galfione, athlète français
19e : Josh Holloway, acteur et mannequin américain
20e : Sting, chanteur britannique
21e : David Hallyday, chanteur français
22e : Daniel Craig, acteur britannique
23e : Prince William, duc de Cambridge
24e : Matt Pokora, chanteur français
25e : Billy Idol, chanteur britannique
26e : Björn Borg, joueur de tennis suédois
27e : Claude François, chanteur français
28e : Rodrigo Calazans, mannequin brésilien
29e : David Wenham, acteur australien
30e : Claudio Capeo, chanteur français

© Miss & Mister Corail / DR

Publicités