Demandez sur un réseau social « Quel est votre homme blond préféré ? » et vous serez vite étonnés par l’intérêt et le sérieux que suscite cette question pour le moins essentielle au bien-être de l’humanité. Que ces résultats surprennent ou pas, exit les blonds gominés et téléphonés, de Ken à Justin Bieber en passant par les starlettes de téléréalité ! Place aux sportifs, aux artistes et à des blondinets un poil plus virils et… engagés !

Homme blond 0021er : Robert Redford, acteur américain

Originaire de Santa Monica, en Californie, Robert débute sa carrière au théâtre dans les années 50. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands acteurs du cinéma américain. Oscarisé à deux reprises en 1981 et 2002, on lui doit des rôles mythiques dans de nombreux films comme Brubaker, Les Hommes du président, Out of Africa ou L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, parmi tant d’autres. Robert a été marié deux fois. Il est le papa de quatre enfants, dont le premier a succombé à la mort subite du nourrisson.

Homme blond 0112e : Brad Pitt, acteur américain

Originaire de l’Oklahoma, Brad est repéré dans une publicité pour Levi’s avant de devenir très rapidement une star planétaire. On le retrouve dans de nombreux films devenus cultes : Thelma et Louise, Seven, Troie, Entretien avec un vampire, L’Armée des douze singes, Sept ans au Tibet… Récompensé à plusieurs reprises aux Oscars et aux Golden Globes, Brad est également un sex-symbol des années 90, honoré par le titre d’homme le plus sexy du monde en 1995 et en 2000. Il est marié avec l’actrice Angelina Jolie. Ils ont six enfants.

Homme blond 0083e : David Beckham, footballeur et mannequin britannique

Originaire de Londres, David débute sa carrière de footballeur chez Manchester United en 1992. Très populaire en Angleterre dans les années 90 et 2000, il intègre le Real Madrid puis le Paris Saint-Germain avant de quitter ce sport en 2013. Marié à l’ex-Spice Girl Victoria Adams, David se reconvertit dans le mannequinat et se fait remarquer par des contrats publicitaires très juteux. Il est investi auprès de plusieurs associations militant pour les droits de l’enfance et notamment l’Unicef, dont il est l’un des plus célèbres ambassadeurs.

Homme blond 0054e : Leonardo DiCaprio, acteur américain

Originaire de Los Angeles, Leonardo doit son prénom au peintre italien Leonard de Vinci. Livré à lui-même dès son plus jeune âge, il s’adonne aux cours d’art dramatique et décroche notamment un rôle dans la série télévisée Quoi de neuf docteur ? La célébrité internationale n’arrive cependant qu’à la fin des années 90 avec des premiers rôles dans des films devenus cultes : Roméo et Juliette, Titanic ou La Plage. La presse people prête à Leonardo de multiples relations amoureuses dont aucune ne s’est véritablement concrétisée dans le temps.

Homme blond 0065e : James Dean, acteur américain

Personnage mythique du cinéma américain, James est né dans l’Indiana en 1931. Son enfance est mouvementée, marquée par des accusations de viols et la perte prématurée de sa mère, qui influenceront assurément sa carrière. Après avoir débuté au théâtre, il conquiert le monde entier grâce au cinéma et ses rôles inoubliables dans des films devenus cultes : A l’est d’Eden, La Fureur de vivre ou Géant, paru un an après sa mort accidentelle en 1956. La vie privée de James est longtemps restée confuse pour ne pas dévoiler son homosexualité.