Saison 1 : Frédérique Joux élue Miss Corail

A 38 ans, Frédérique est blonde aux yeux verts et mesure 1,70 m pour 65 kg. Cette professionnelle de l’audiovisuel, zen, dévouée et patiente, se passionne pour la lumière et les mots. Capricorne ascendant verseau, elle affirme son goût pour l’imprudence et recherche l’imprévisible dans toute relation. Après avoir vécu plusieurs années en Polynésie, elle s’est installée dans le sud de la France. Son parfum préféré, cependant, reste le monoi de Tahiti, à la fleur de tiare. Après une lutte acharnée contre 16 autres postulantes au titre, Frédérique a décroché la couronne de Miss Corail, plébiscitée par les internautes comme par le jury. Durant son année de règne, Frédérique a relevé le défi de faire la promotion de Miss Corail par le biais d’un film mensuel.

Saison 2 : Emmanuel Leuret élu Mister Corail

« Moi qui ne suis qu’un homme ayant pour ambition très égoïste de parcourir les océans à la barre du catamaran de ses rêves. » A 34 ans, Emmanuel est résolument tourné vers la mer, en soutenant notamment Surfrider Foundation Europe, une association qui assure la défense, la sauvegarde et la mise en valeur et la gestion durable de l’océan. Adepte du badminton, du rugby, du bodyboard et autres chars à voile, cet informaticien de Limoges est un passionné de sport et affiche un certain respect « pour tous ces inconnus qui œuvrent dans l’ombre sans rien demander en retour ». Durant son année de règne, Mister Corail Saison 2 a proposé de participer à la vie de ce site, sans oublier de « sourire à la vie, aux gens, quelque soient les situations et n’avoir qu’un seul objectif : le rendre aussi contagieux que possible ! »

Saison 3 : Christophe Bruna élu Mister Corail

« Pour moi, l’esprit Corail se résume en quelques mots : générosité, humilité, ouverture d’esprit, solidarité, respect de l’autre, respect de l’écologie et de l’environnement. Si je suis élu, je mettrai à profit tous mes voyages professionnels à travers le monde pour diffuser cet esprit Corail, photos à l’appui. Vous pourrez ainsi suivre au fil de l’année tout le périple Corail 2010. » Après avoir combattu sans relâche ses 19 adversaires, Christophe décroche la couronne de Mister Corail Saison 3 devant des internautes sous le charme et un jury conquis. Un parcours exemplaire pour ce directeur marketing de Grenoble, qui milite notamment pour Sidaction et Les Restos du cœur. Au terme de cette troisième édition, Christophe rejoint Frédérique et Emmanuel sur le podium des lauréats, avec la certitude d’avoir acquis le très convoité trophée de « personne exceptionnelle ».

Saison 4 : Fabrice Melaknouch élu Mister Corail

« Je suis très heureux d’avoir été élu Mister Corail Saison 4. » La tâche s’annonce pourtant rude pour Fabrice, vainqueur en chanson de la quatrième saison de Miss & Mister Corail, grâce à un duo avec la belle Frédérique Joux sur une musique du compositeur Loïg Morin. Soucieux de son environnement, cet agent immobilier dynamique met ses séances de footing au service du Bois de Boulogne à Lille, qu’il nettoie avec force pour « récolter chaque semaine environ 50 litres de déchets ». Sur le plan humain, cet amateur de voyages et de « bonne bouffes entre amis » opte pour le partage : « Beaucoup de gens sont dans le besoin et malheureusement, même avec l’esprit corail, je ne peux pas contenter tout le monde. J’espère faire au mieux pour pallier à ces manques ». Après Frédérique, Emmanuel et Christophe, Fabrice décroche le trophée caché et se hisse au rang de personne exceptionnelle de l’année.

Saison 5 : Marjorie Montagne élue Miss Corail

Après le premier sacre de Frédérique et trois saisons marquées par des victoires masculines, c’est de nouveau une fille qui s’empare de la couronne de Miss Corail, au terme d’une cinquième saison qui a opposé 18 internautes connectés en France, en Belgique, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française. Si Marjorie a débuté cette élection à Tahiti, elle l’a achevé en métropole, près de Lyon. Le parcours de cette professionnelle de l’hôtellerie de luxe est exemplaire. Discrète, sportive et volontaire, Marjorie a relevé adroitement les multiples défis lancés par le jury, évitant les nominations et se qualifiant grâce au soutien du public ainsi qu’à celui de ses adversaires. Elle doit encore son triomphe à la participation active des militants de la CGT, qu’elle a dû rencontrer pour les besoins du jeu. Durant son année de règne, nous vous informerons régulièrement de son actualité et de sa prise publique de position en faveur des cailloux. Car n’oubliez pas… « L’heure tourne » !

Saison 6 : David Laplaud élu Mister Corail

Après deux mois de compétition sur le site officiel de l’élection, David Laplaud, candidat de Paris, remporte le titre de Mister Corail, Saison 6. A 39 ans, cet homme exigeant et dynamique s’est imposé avec simplicité et talent devant 14 candidats sélectionnés en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, à La Réunion et en Polynésie française. Rencontre avec un vainqueur à l’emploi du temps bien rempli, qui œuvre au sein de la vie culturelle du 15e arrondissement de la capitale…
Retrouvez le portrait de David dans son intégralité

© Miss & Mister Corail

Publicités