Révélée au grand public par la chanson en 1987, Annabelle Mouloudji a en réalité commencé sa carrière au cinéma dès 1984. Dans son premier film, Un été d’enfer, elle joue aux côtés de Thierry Lhermitte et Véronique Jannot.

Un été d’enfer (1984)

Policier français de 1h44 réalisé par Michael Schock, avec Thierry Lhermitte, Véronique Jannot, Daniel Duval, Corynne Charby et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Elisabeth est à la recherche de sa sœur qui a disparu mystérieusement depuis trois mois. Trouvant les hommes du commissaire Turielle trop lents dans leur enquête, elle engage un détective privé, Philippe Darland. Une enquête qui les entraîne dans le milieu de la drogue.

A nous les garçons (1984)

Comédie française de 1h42 réalisée par Michel Lang, avec Sophie Carle, Valérie Allain, Franck Dubosc, Jean-Noël Brouté, Eric Elmosnnino, Claire Vernet et Annabelle Mouloudji.
Résumé : A 17 ans, le corps est prêt à aimer et à être aimé, Stéphanie et Véronique ont le cœur grand comme leur imagination. Et les deux amies que tout semble séparer, hors la complicité, s’éprennent du même garçon. Bien entendu, chacune d’elles aime Cyril à sa manière. La première, la plus délurée, se l’approprie en femme ; la seconde, la plus réservée, le possède en rêve. Cependant toutes deux s’investissent avec la même violence dans leur passion naissante : l’une affichée, l’autre tenue secrète. Passent les mois d’hiver. Arrivent les vacances de Pâques. Stéphanie et Véronique partent à l’Ile aux moines en compagnie de Laurence, la mère de Stéphanie. l’arrivée impromptue de Cyril et de son ami Tony, vient à nouveau brouiller les cartes du jeu amoureux. De retour à Paris parents et enfants, la tête un rien chiffonnée, se laisseront enfin guider, qui par les choix de son cœur, qui par les choix de sa raison. Le moment est venu pour Véronique et Cyril de s’avouer leur amour. Mais il reste encore un pas important à franchir. Amsterdam et un match de hockey leur en fourniront l’occasion.

And So Died Rabouchinska (1988)

Série américaine de 30 minutes réalisée par Denys Granier-Deferre, de Brad Radbury, avec Alan Bates, Jean-Pierre Kalfon, Patti Layne, Hilary Staunton, Jacques Berrocal et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Enquête dans un music-hall où un meurtre a été commis. Alors qu’un ventriloque est rapidement soupçonné, il se pourrait que sa marionnette ait des révélations à faire… Une histoire déjà mise en scène par Alfred Hitchcock en 1956.

Ray Bradbury présente (1988)

Série américaine de 23 minutes réalisée par Bruce McDonald et Anne Wheeler, de Ray Bradbury, avec Jayne Eastwood, Kenneth Welsh, Charles Martin Smith, Jennifer Dale et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Cette série anthologique est intégralement l’œuvre de Ray Bradbury qui en a écrit tous les scénarii. A l’exception du quatrième épisode, tous constituent des adaptations de nouvelles publiées par l’auteur, notamment issue des recueils Chroniques Martiennes (1950) et L’Homme Illustré (1951). Tous les épisodes de cette série à petit budget sont indépendants et l’ensemble fait autant appel à la science-fiction et au fantastique qu’aux troubles psychiatriques.

Théroigne de Méricourt, l’amazone rouge (1989)

Téléfilm français de 1h20 réalisé par Miguel Courtois, avec Olivia Brunaux, Hervé Hiolle, Thierry Rode, Serge Maggiani, Teco Celio et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Déçue par l’homme à qui elle se donne, un jeune Anglais lâche et licencieux, Théroigne de Méricourt met tous ses espoirs dans une carrière lyrique. Pour payer un professeur, seule et sans revenus, elle devient courtisane, Dès les premiers troubles révolutionnaires, elle milite pour des droits identiques accordés aux hommes et aux femmes.

La Messe en si mineur (1989)

Comédie musicale de 1h25 réalisée par Jean-Louis Guillermou, avec Margaux Hemingway, Denis Charvet, Stéphane Audran, Annabelle Mouloudji et Pierre Amoyal.
Résumé : Philippe, contrebassiste, a une passion : la musique, une liaison : Laura, et un ami violoniste dans le même orchestre que lui : Laurent. Tous deux répètent la Messe en si de Sébastien Bach. Les deux amis jouent pour des particuliers afin de se faire un peu d’argent. Lors d’un mariage chez les Villegrain, Laurent rencontre Sophie, c’est immédiatement le coup de foudre. Mais la famille Villegrain ne l’entend pas ainsi et ne cesse d’empêcher Laurent et Sophie de se voir.

Le Voyageur (1990)

Série canadienne de 26 minutes réalisée par Lewis Chesler, Riff Markowitz, Richard Rothstein et René Manzor, avec Page Fletcher, Nicholas Campbell, Claude Jade, David Marshall Grant et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Une longue anthologie d’histoires policières horrifiques, faisant la part belle au suspense. Parfois érotiques ou teintées de surnaturel, ces fables noires n’ont pas de constantes qui les lient directement les unes aux autres. Chaque récit est précédé et suivi du discours d’un auto-stoppeur mystérieux, qui commente les contes comme autant d’aphorismes cyniques et sinistres sur la condition humaine. La composante fantastique est très timide, laissant place à un réalisme d’autant plus perturbant.

La Crim’ (1999)

Série française de 52 minutes réalisée par Martin Brossolet et Jeffrey Frohner, avec Alexandra London, Vanessa Lhoste, Jacques Hansen, Valérie Sibilia, Agathe de la Boulaye, Clotilde de Bayser, Maureen Dor, Isabel Otero et Annabelle Mouloudji.
Résumé : Le 36, quai des Orfèvres à Paris abrite la célèbre brigade criminelle, qui enquête sur les crimes, les meurtres, les enlèvements. Sous la direction du commandant Françoise Galliot (puis d’Hélène Vallon et de Jean-Louis Scandella, monté en grade), le commandant Michel Lemarchand, les capitaines Paul Moreau et Jean-Louis Scandella et les lieutenants Alexandre Siskowski et Carline Tessier combattent le crime.

Bonne Nouvelle Louisiane (2000)

Comédie musicale réalisée par Jonathan Levine et Viviane Vagh, avec Annabelle Mouloudji et Andy Chase.
Résumé : L’action se passe entre la France et la Louisiane. Anne-Louise Cavelier découvre par hasard qu’une parcelle de terre lui revient à Bonne Nouvelle, un petit village de la Louisiane. Le ministre de l’Urbanisme français lui demande de s’y rendre avec sa chorale et d’y faire entendre ses droits.

Publicités