Dans Fable III, vous devrez amasser beaucoup d’argent pour sauver la population de l’Albion et tenir vos engagements financiers promis à vos différents alliés. Pour cela et dès que vous décrochez le titre de roi de l’Albion, privilégiez les quêtes secondaires à la quête principale pour gagner du temps et gérez avec vigilance votre trésorerie personnelle ainsi que celle du royaume. Votre mission : réunir 6,5 millions de pièces d’or pour sauver la totalité des habitants de l’Albion, auxquels il faudra ajouter quelques millions supplémentaires pour honorer vos promesses. Voici quelques précieux conseils pour s’en sortir.

Fable 3 Argent 1

Sifflez en travaillant !

Au début du jeu, les différents emplois proposés (forgeron, musicien ou pâtissier) sont un bon moyen pour commencer à récolter un peu d’argent et investir dans l’immobilier. Vous pourrez améliorer ces emplois au fur et à mesure du jeu. Explorez également avec attention toutes les régions que vous découvrez, cela vous permettra d’ouvrir des coffres qui contiennent des objets précieux que vous pourrez revendre.

Fable 3 Argent 2

Faites-vous beaucoup d’amis !

Autre moyen de se faire de l’argent dès le début du jeu, interagir avec le maximum d’habitants jusqu’à devenir leur ami. Plus vous gagnez en popularité, plus les habitants vous offrent des cadeaux, que vous pourrez également revendre. Rendez-vous dans le sanctuaire pour ouvrir vos paquets et n’hésitez pas à revenir régulièrement voir vos anciens amis pour récolter de nouveaux cadeaux.

Fable 3 Argent 3

Caressez votre chien !

Plus vous interagissez avec votre chien et lui apprenez des tours grâce à de nouveaux livres, plus celui-ci va gagner en compétences pour trouver des objets enfouis dans le sol, que vous pourrez revendre. Ces interactions rendent également votre chien plus efficace lorsqu’il combat à vos côtés.

Fable 3 Argent 4

Vendez vos objets chez les prêteurs sur gage !

Rendez-vous régulièrement dans les magasins des prêteurs sur gage de l’Albion pour revendre vos objets et ainsi gagner de l’argent. Veillez toutefois à ne pas vendre certaines potions, armes ou vêtements, qui pourraient vous être utiles dans la suite de l’aventure.

Fable 3 Argent 5

Investissez dans l’immobilier !

Voilà le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent pour venir à bout de la quête principale et sauver tout le monde. Dès que votre niveau de jeu le permet, achetez les commerces et louez les habitations. Attention, ces dernières doivent être régulièrement réparées, sinon elles ne rapportent plus rien. Vous pouvez gérer tous vos biens immobiliers depuis la table d’orientation du sanctuaire.

Fable 3 Argent 6

© Mister Corail