C’est un grand classique de la saga et Fable III n’échappe pas à la règle. Comme dans l’opus précédent, 50 clés en argent sont dispersées à travers l’Albion et sont donc à récupérer. Certaines, comme les nains ou les livres, n’apparaissent qu’au fil des quêtes et l’évolution de notre héros dans le jeu. Pour les joueurs (comme nous) qui n’en peuvent plus de tourner en rond, voici les 50 endroits où sont cachées les précieuses clés.

– Attention : risque de spoil ! –

Camp de gitans : 1 clé en argent

Clé argent camp de gitans

Du centre du camp, remontez vers le quartier de Savin. Vous trouverez la seule clé du camp derrière la première roulotte à droite.

Camp de mercenaires : 1 clé en argent

Clé argent Camp de mercenaires

Après les habitations, montez sur les hauteurs du camp jusqu’à une esplanade où se trouvent des cages. La clé est sur votre droite, à côté de la tour de garde.

Château de Bowerstone : 2 clés en argent

Clé argent Château de Bowerstone 1

Descendez en bas des jardins du château et partez sur la gauche. Après quelques escaliers, vous trouvez une clé derrière une statue.

Clé argent Château de Bowerstone 2

Descendez dans les catacombes du château. A la sortie du passage souterrain, prenez le chemin sur votre gauche. Au bout se trouve une clé.

Chemin voilé : 2 clés en argent

Clé argent Chemin voilé 1

En remontant le Chemin voilé, entrez à droite dans « L’énigme ». La clé est au milieu de la troisième pièce que vous explorez.

Clé argent Chemin voilé 2

Remontez le Chemin voilé jusqu’au bout. Au pied de l’immense porte, vous trouverez la clé sur la droite.

Driftwood : 2 clés en argent

Clé argent Driftwood 1

Arrivé à Driftwood, empruntez les ponts de gauche et grimpez sur les hauteurs de l’île par la gauche. Avant d’arriver aux roulottes, sautez du bord de la montagne à gauche. La clé est en contrebas.

Clé argent Driftwood 2

Dirigez-vous vers l’île la plus grande de Driftwood et contournez-la jusqu’à trouver l’entrée d’une grotte. La clé est à l’intérieur.

Industries de Bowerstone : 4 clés en argent

Clé argent Industries de Bowerstone 1

En arrivant des égouts, longez les quais du port jusqu’à l’usine située près du premier pont. Montez par la rampe de gauche et actionnez les leviers pour libérer la clé en argent.

Clé argent Industries de Bowerstone 2

Dans les égouts que vous avez explorés durant la quête « Enlèvements », détruisez les planches qui bloquent l’entrée d’une cavité. La clé est à l’intérieur.

Clé argent Industries de Bowerstone 3

Pénétrez dans les égouts qui sont sous la place où Reaver a exécuté un travailleur. Vous trouverez une clé sur la droite, devant une grille.

Clé argent Industries de Bowerstone 4

Lorsque vous êtes devenu roi d’Albion, retournez dans l’entrepôt où vous avez affronté les soldats avant de prendre le bateau pour Aurora. La clé est en haut des escaliers de droite.

Maison du crépuscule : 2 clés en argent

Clé argent Maison du crépuscule 1

A votre arrivée, partez sur la gauche en direction de la porte démoniaque. La clé se trouve dans un renfoncement à gauche.

Clé argent Maison du crépuscule 2

Pénétrez dans le grand jardin devant la Maison du crépuscule et partez à droite dans la forêt. Vous trouvez la clé en remontant légèrement.

Marché de Bowerstone : 3 clés en argent

Clé argent Marché de Bowerstone 1

Depuis la place centrale du marché de Bowerstone, remontez en direction du château et entrez dans la dernière maison de gauche. La clé en argent est dans son jardin.

Clé argent Marché de Bowerstone 2

De la place centrale du marché de Bowerstone, descendez cette fois sur les quais et allez jusqu’au bout sur la gauche. La clé est juste derrière les stands.

Clé argent Marché de Bowerstone 3

Lors de la quête Crime & châtiment, vous vous rendez dans une planque sous le pont de Bowerstone. Suivez votre chemin jusqu’à la zone carcérale. La clé est à l’intérieur d’une cellule.

Millfields : 7 clés en argent

Clé argent Millfields 1

Depuis Bowerstone, allez jusqu’à la station du funiculaire de Millfields et pénétrez dans la grotte de la Poivrière. Poursuivez votre chemin jusqu’à tomber sur la clé.

Clé argent Millfields 2

Face à l’entrée du funiculaire, poursuivez à gauche jusqu’en haut de la butte. Sautez par-dessus la barrière à gauche et remontez le chemin qui longe un grand bâtiment. La clé est au bout.

Clé argent Millfields 3

Une fois revenu sur la butte, prenez la direction du grand lac de Millfields et tournez à gauche jusqu’à l’entrée de la caverne de Dankwater. Plongez dans le point d’eau situé juste en face pour récupérer la clé à votre gauche.

Clé argent Millfields 4

Les deux prochaines clés disponibles dans la caverne de Dankwater après la quête « Cohhobiter avec des hobbes ». Lorsque vous pouvez pénétrer dans le camp de hobbes par le chemin qui était jusque-là barricadé, allez jusqu’au point d’eau et explorez la large zone par la gauche à la nage à la recherche d’une première clé.

Clé argent Millfields 5

Dans la caverne de Dankwater, lorsque vous pouvez pénétrer dans le camp de hobbes par le chemin qui était jusque-là barricadé, allez jusqu’au point d’eau et explorez la zone par la droite à la nage pour trouver la deuxième clé.

Clé argent Millfields 6

Sur le chemin qui descend du funiculaire jusqu’au grand lac, tournez à droite et entrez dans le petit cimetière. Retournez-vous pour voir la clé.

Clé argent Millfields 7

De l’autre côté du grand lac, entrez dans le manoir de Reaver et poursuivez votre chemin jusqu’à sa chambre. La clé en argent est derrière le grand lit.

Mourningwood : 4 clés en argent

Clé argent Mourningwood 1

En sortant du fort, montez à droite en direction du cimetière. La clé est à l’intérieur d’une petite cabane en bois.

Clé argent Mourningwood 2

Une clé est dissimulée dans un renfoncement, derrière une habitation du camp de Mourningwood. Pour la récupérer, contournez les ruines.

Clé argent Mourningwood 3

Les deux autres clés sont dans l’ossuaire de Mourningwood, accessible après la quête « Morts mais pas oubliés ». Dès l’entrée dans l’ossuaire, vous trouvez la clé dans un caveau ouvert situé à votre droite.

Clé argent Mourningwood 4

Dans l’ossuaire, montez les marches en face puis à droite, poursuivez tout droit jusqu’au rebord et sautez. La clé est en contrebas.

Pins d’argent : 2 clés en argent

Clé argent Pins d'argent 1

Arrivé aux Pins d’argent, suivez le chemin qui conduit au village. Lorsque vous passez le petit étang et le pont de bois, remontez sur la gauche. La clé est en haut à droite.

Clé argent Pins d'argent 2

Au cœur du village des Pins d’Argent, entrez dans la mine. La clé est au fond.

Sables mouvants : 5 clés en argent

Clé argent Sables mouvants 1

Des Sables mouvants, allez jusqu’au palais de Sandfall par la droite. Au début du chemin, ouvrez la porte fermée en tirant sur la bobine rotative. La clé est à l’intérieur.

Clé argent Sables mouvants 2

Poursuivez votre chemin dans le palais de Sandfall jusqu’à la grande salle ou vous avez trouvé la pierre précieuse lors de la quête « L’étoile du désert ». La clé est au fond, derrière une paroi sur la gauche.

Clé argent Sables mouvants 3

Prenez le chemin qui mène au grand désert. Avant de passer la grande arche, bifurquez sur la voie de droite puis encore à droite pour trouver la clé.

Clé argent Sables mouvants 4

Prenez le chemin qui mène au grand désert, passez sous la grande arche et longez les parois rocheuses sur la gauche. Vous trouverez une clé au creux des dunes.

Clé argent Sables mouvants 5

Prenez le chemin qui mène au grand désert, passez sous la grande arche et partez tout droit en direction du repère du Tortureur. La clé est au milieu du grand désert, près de vestiges.

Vallée de Mitspeak : 6 clés en argent

Clé argent Vallée de Mistpeak 1

Depuis le Village de Brightwall ou le Camp de gitans, descendez la vallée jusqu’au lac central. Tournez à gauche en direction du Camp des mercenaires et remontez en direction des gros rondins en bois. La clé est juste derrière.

Clé argent Vallée de Mistpeak 2

Depuis le Village de Brightwall ou le Camp de gitans, descendez la vallée jusqu’au lac central. Tournez à droite jusqu’à parvenir à l’entrée de la station du funiculaire. Remontez votre chemin sur la droite pour y récupérer la clé.

Clé argent Vallée de Mistpeak 3

Trouvez l’entrée des cavernes du souffle glacial, à gauche en descendant du Camp de gitans vers le village de Brightwall. Entrez dans les cavernes et suivez le chemin jusqu’à la clé.

Clé argent Vallée de Mistpeak 4

Les autres clés de Mitspeak se trouvent à l’intérieur de la station du funiculaire. En progressant dans la station après l’épave du funiculaire accidenté, vous trouverez une clé dissimulée derrière des étagères encombrées de tonneaux.

Clé argent Vallée de Mistpeak 5

Dans ce secteur se trouve une porte fermée. Vous devez d’abord récupérer sa clé dans l’un des coffres de la station pour pouvoir l’ouvrir. Une fois ouverte, le chemin vous emmène directement à une clé en argent.

Clé argent Vallée de Mistpeak 6

La dernière clé de Mitspeak est accessible depuis l’entrée du funiculaire à Millfields. Une fois à l’intérieur, rejoignez le bâtiment principal accessible depuis les escaliers. La clé en argent est située sur le côté.

Vieux quartiers de Bowerstone : 2 clés en argent

Clé argent Vieux quartiers 1

De la place centrale des Vieux quartiers, descendez vers le font de mer. Vous trouverez la clé au fond des jardins à droite.

Clé argent Vieux quartiers 2

En remontant les Vieux quartiers, pénétrez dans une maison ouverte sur la droite. La clé est au premier étage.

Village de Brightwall : 5 clés en argent

Clé argent Village de Brightwall 1

En arrivant à Brightwall, n’empruntez pas le grand pont qui mène au village mais poursuivez votre chemin jusqu’à l’unique maison du secteur. Face à la maison, descendez les escaliers sur la gauche, la clé est sous le petit pont.

Clé argent Village de Brightwall 2

Du centre de Brightwall, traversez le petit pont et remontez tout droit jusqu’au poulailler du village. Une fois arrivé devant le poulailler, partez sur la droite. La clé est dans le renfoncement, derrière la maison.

Clé argent Village de Brightwall 3

Remontez jusqu’à la façade de l’Académie de Brightwall, une clé est au pied du bâtiment, dans le petit jardin à gauche.

Clé argent Village de Brightwall 4

Les deux autres clé de Brightwall sont à l’intérieur du reliquaire, accessible depuis l’académie. Allez jusqu’aux grandes plateformes, sautez sur l’esplanade inférieure et plongez. En poursuivant votre chemin, vous arrivez à une porte fermée sur votre droite. Allumez les six torches qui sont devant la porte avec le sort feu. La clé est à l’intérieur.

Clé argent Village de Brightwall 5

Progressez dans le reliquaire. Après avoir dû plonger, poursuivez votre chemin jusqu’à tomber sur des ruines que vous contournez par la droite. Remontez jusqu’à la zone des plateformes ou vous pouvez abaisser un levier. Gravissez les nouveaux escaliers apparus jusqu’à une salle ou se trouve la clé.

Ville d’Aurora : 2 clés en argent

Clé argent Ville d'Aurora 1

Du centre-ville d’Aurora, remontez en direction des Sables mouvants. Arrivé au niveau de la porte démoniaque (à gauche), prenez le chemin de droite pour y trouver la clé.

Clé argent Ville d'Aurora 2

Du centre-ville d’Aurora, prenez la direction des Sables mouvants et tournez dans la rue habitée à droite. Remontez jusqu’à l’autel puis suivez le chemin de droite vers le pont. Vous devez alors sauter à plusieurs reprises pour aller récupérer la clé en contrebas.

© Mister Corail