C’est un grand classique de la saga et Fable III n’échappe pas à la règle. Comme dans l’opus précédent, 50 clés en argent sont dispersées à travers l’Albion et sont donc à récupérer. Certaines, comme les nains ou les livres, n’apparaissent qu’au fil des quêtes et l’évolution de notre héros dans le jeu. Pour les joueurs (comme nous) qui n’en peuvent plus de tourner en rond, voici les 50 endroits où sont cachées les précieuses clés.

– Attention : risque de spoil ! –

Camp de gitans : 1 clé en argent

Clé argent camp de gitans

Du centre du camp, remontez vers le quartier de Savin. Vous trouverez la seule clé du camp derrière la première roulotte à droite.

Camp de mercenaires : 1 clé en argent

Clé argent Camp de mercenaires

Après les habitations, montez sur les hauteurs du camp jusqu’à une esplanade où se trouvent des cages. La clé est sur votre droite, à côté de la tour de garde.

Château de Bowerstone : 2 clés en argent

Clé argent Château de Bowerstone 1

Descendez en bas des jardins du château et partez sur la gauche. Après quelques escaliers, vous trouvez une clé derrière une statue.

Clé argent Château de Bowerstone 2

Descendez dans les catacombes du château. A la sortie du passage souterrain, prenez le chemin sur votre gauche. Au bout se trouve une clé.

Chemin voilé : 2 clés en argent

Clé argent Chemin voilé 1

En remontant le Chemin voilé, entrez à droite dans « L’énigme ». La clé est au milieu de la troisième pièce que vous explorez.

Clé argent Chemin voilé 2

Remontez le Chemin voilé jusqu’au bout. Au pied de l’immense porte, vous trouverez la clé sur la droite.

Driftwood : 2 clés en argent

Clé argent Driftwood 1

Arrivé à Driftwood, empruntez les ponts de gauche et grimpez sur les hauteurs de l’île par la gauche. Avant d’arriver aux roulottes, sautez du bord de la montagne à gauche. La clé est en contrebas.

Clé argent Driftwood 2

Dirigez-vous vers l’île la plus grande de Driftwood et contournez-la jusqu’à trouver l’entrée d’une grotte. La clé est à l’intérieur.

Industries de Bowerstone : 4 clés en argent

Clé argent Industries de Bowerstone 1

En arrivant des égouts, longez les quais du port jusqu’à l’usine située près du premier pont. Montez par la rampe de gauche et actionnez les leviers pour libérer la clé en argent.

Clé argent Industries de Bowerstone 2

Dans les égouts que vous avez explorés durant la quête « Enlèvements », détruisez les planches qui bloquent l’entrée d’une cavité. La clé est à l’intérieur.