Dans le troisième opus de Fable, les clés sont de retour ! 50 clés en argent, mais surtout 5 clés en or, qui sont l’unique moyen d’accéder à certains espaces fermés de l’Albion. Comme bien entendu, ces clés en or sont les plus difficiles à trouver et ne sont disponibles qu’à partir d’un certain niveau de jeu et d’avancée dans les quêtes. Rendez-vous dans les sables mouvants et le chemin voilé d’Aurora, à Driftwood, Mistpeak et le sanctuaire, où se cachent les clés en or de l’Albion.

– Attention, risque de spoil ! –

La clé en or du Chemin voilé

Clé or Chemin voilé

Dans le chemin voilé, entrez dans l’Enigme. Lorsque vous arrivez dans la salle avec des dalles de couleur, composez la combinaison suivante : jaune, bleu, jaune, rouge, bleu, rouge, bleu, rouge. Vous déverrouillez ainsi une porte qui mène à la clé en or.

La clé en or de Driftwood

Clé or Drftwood

En arrivant à Driftwood, vous pouvez apercevoir la clé en or sur votre gauche, mais elle est inaccessible. Pour la récupérer, rendez-vous sur la plus grande île de Driftwood. Accédez à la bobine rotative qui repose sur un petit îlot (lorsque votre niveau de jeu vous le permet) et suivez la bobine jusqu’à rejoindre une porte de Cullis, qui vous téléporte dans une forêt où se trouve la clé.

La clé en or des Sables mouvants

Clé or Sables mouvants

Après avoir acquis une clé durant la quête « La clé vers une plus grande clé », rendez-vous dans le grand désert des Sables mouvants. A gauche du sanctuaire du Tortureur, au fond du grand désert, accédez au Carrefour du passage. Activez les dalles des cavités de gauche puis de droite après avoir déroulé le chemin grâce aux flèches bleues pour ouvrir la cavité centrale où se trouve la clé.

La clé en or de la Vallée de Mistpeak

Clé or Vallée de Mistpeak

Entrez dans la Vallée de Mistpeak depuis le Camp des gitans et rendez-vous sur les hauteurs, dans les cavernes du souffle glacial. Une clé en or vous attend à leur sortie.

La clé du sanctuaire

Clé Sanctuaire 1

Rendez-vous dans la trésorerie du sanctuaire, la salle des trophées de votre QG. Lorsque vous avez amassé assez d’argent pour sauver la population de l’Albion (6,5 millions), vous accédez à une clé disposée au-dessus de votre richesse. Allez au château pour transférer la totalité de votre compte personnel vers la trésorerie du château et revenez au sanctuaire désormais vide pour ouvrir le coffre où se trouve la clé.

Clé sanctuaire 2

© Mister Corail