Dans Fable III, la quête « La plume la plus puissante » de l’Académie de Brightwall est un véritable casse-tête ! Car pour réunir les 30 précieux ouvrages de Samuel, il faut faire preuve d’autant de patience que d’investigation. Premier indice : la grande majorité des livres sont cachés dans des lieux clos, des roulottes aux maisons en passant par les grottes ou les caveaux. Deuxième indice : rapporter régulièrement les livres trouvés à l’académie, car certains d’entre eux ne sont accessibles que grâce à de nouvelles quêtes confiées par Samuel. Et pour ceux qui n’en peuvent plus de tourner en rond, voici où se cachent les 30 livres rares de l’Académie de Brightwall.

– Attention : risque de spoil ! –

Camp des gitans : 1 livre

Livre Camp des gitans

Rois célèbres de l’Histoire : le Roi Cédric ! Montez sur les hauteurs du camp jusqu’à la roulotte. Le livre est à l’intérieur.

Château de Bowerstone : 1 livre

Livre Château de Bowerstone

Alchimie et immortalité ! Arrivé dans la chambre parentale du château, allez dans la pièce de gauche. Le livre est posé sur un lit pour enfant.

Driftwood : 1 livre

Livre Driftwood

Choses dangereuses : l’astronomie en lieux isolés ! Ce livre n’est disponible qu’après avoir accompli un certain nombre de quêtes. Pénétrez dans la grotte de Driftwood lorsque celle-ci apparaît (à gauche du village depuis l’entrée). Le livre y est posé sur une caisse en bois.

Industries de Bowerstone : 2 livres

Livre Industries de Bowerstone 1

Tueurs Célèbres : Terence Posture ! Rendez-vous dans le bar Au Repos du Rivet, à l’angle d’un pont. Le livre est posé sur l’une des tables du fond.

Livre Industries de Bowerstone 2

Choses dangereuses : la poudre à canon ! Ce livre est disponible à partir de la quête « Enlèvement ». Pénétrez dans le cellier situé au fond de la maison qui fait face à l’entrée de l’orphelinat. Le livre est posé sur une table de la pièce où vous affrontez les hommes de Ferret.

Maison du crépuscule : 1 livre

Livre Maison du crépuscule

L’Extraordinaire homonculus du Baron von Orfen ! Dirigez-vous à gauche vers le belvédère qui abrite quatre statues. Le livre est posé sur un banc, juste à côté.

Marché de Bowerstone : 2 livres

Livre Marché de Bowerstone 1

La Tyrannie des tyrans ! Depuis le centre du marché, entrez dans le pub de Bowerstone et montez à l’étage. Le livre est posé sur une table.

Livre Marché de Bowerstone 2

L’Avarice cupide des rois et de leurs laquais ! Du centre du marché, traversez le pont et prenez la direction de Millfields. Entrez au premier étage de la troisième maison à droite, la maison des poupées. Le livre est posé sur le lit, au fond de la chambre.

Millfields : 3 livres

Livre Millfields 1

A l’aventure : collection Choisissez votre destin ! Lors de la quête « Un ennui mortel », les frères Sam et Max vous dirigent vers la tombe de leur mère dans le cimetière de Millfields. Le livre est à l’intérieur du petit caveau du cimetière.

Livre Millfields 2

Choses dangereuses : la foudre ! Rendez-vous dans le manoir de Reaver. Dans la première pièce de gauche, le livre est posé sur une table, côté fenêtres.