Quel nombre de roses choisir ?

Si la couleur des roses est un élément important pour la compréhension du message que vous souhaitez transmettre, le choix du nombre est également très utile pour exprimer des sentiments. Les roses s’offrent traditionnellement par douzaines, mais certains nombres traduisent des codes précis établis par le langage des fleurs. Lorsqu’il n’y a pas de correspondance, le nombre de roses est en général lié d’une manière plus intime à la relation, comme une date anniversaire ou de rencontre.

1 rose : « J’ai un coup de foudre pour toi »
2 roses : « Notre amour est partagé »
3 roses : « Je t’aime »
6 roses : « Je te suis fidèle »
7 roses : « Je suis fou de toi »
9 roses : « Nous serons ensemble pour la vie »
10 roses : « Tu es parfait »
11 roses : « Je n’aime que toi »
12 roses : « Veux-tu m’épouser ? »
13 roses : « Je suis ton admirateur secret »
15 roses : « Je te présente mes excuses »
20 roses : « Je suis sincère et honnête avec toi »
21 roses : « J’ai confiance en toi »
24 roses : « Je pense à toi »
25 roses : « Je te félicite »
33 roses : « Mes sentiments sont vrais »
36 roses : « Veux-tu te fiancer ? »
40 roses : « Je suis sincère »
50 roses : « Sois à moi »
99 roses : « Notre amour est plus fort que tout »
100 roses : « Notre amour est parfait »

Rose 001

Variétés de roses et cas particuliers

La rose, une fleur de valeur
Disponible toute l’année, la rose est considérée comme une fleur de valeur. Certaines variétés, comme la rose branchue, sont même très recherchées pour leur beauté et leur qualité. Elles offrent la véritable garantie que votre message sera écouté et entendu !

Les caractéristiques de la rose
Les roses à tiges courtes permettent en général de réaliser des bouquets ronds et féminins, tandis que les roses à tiges hautes sont plus masculines et conviennent à des bouquets composés de peu de fleurs. Des boutons épanouis renforcent la teneur du message.

Associer des couleurs de roses
Pour nuancer ou parfaire un message, il est possible d’associer deux couleurs de roses ou d’opter pour des roses bicolores. Au-delà de deux couleurs, le message devient en général confus. Les roses multicolores, vives ou pastel, n’ont pas de signification précise.

Le cas spécifique de la rose rouge
Contrairement aux autres couleurs, la rose rouge est à réserver à un cadre amoureux et suggère que l’expéditeur et le destinataire se connaissent ou que les sentiments sont déjà installés. Dans le cas contraire, la rose rouge doit être remplacée par la rose rose.

Le rôle particulier de la rose blanche
Autrefois, les jeunes femmes qui souhaitaient garder leur virginité arboraient une rose blanche sur leurs robes. Aujourd’hui, la fleur a perdu de son innocence et convient aux amours illicites et cachés. Offerte à l’unité, elle rassure que le secret est bien gardé.

© Mister Corail