Dans Fable III, les Auroréens ont grand besoin de notre héros pour retrouver la foi. Nous partons donc pour Aurora, les sables mouvants, le palais de Sandfall et le Chemin voilé, à la recherche d’un trésor un peu particulier : 30 fleurs bleues, jaunes, orange, rouges, vertes et violettes éparpillées dans ce vaste espace désertique. Pour ceux qui auraient du mal à toutes les trouver, voici où se cachent les 30 fleurs auroréennes.

– Attention : risque de spoil ! –

5 fleurs bleues auroréennes

Aurora Fleur bleue 1

Depuis le centre-ville d’Aurora, allez au bord de la mer. A la nage, gagnez une petite plage isolée sur la gauche. Vous y cueillerez une fleur bleue.

Aurora Fleur bleue 2

Pénétrez dans le temple de Sandfall depuis les sables mouvants. Avant d’emprunter les grands escaliers, partez sur la droite et contournez l’édifice jusqu’au présentoir mural. Une fleur bleue est dessus.

Aurora Fleur bleue 3

Rejoignez le grand désert des sables mouvants en le longeant sur la gauche. Vous trouverez au bout une fleur bleue lotie dans un angle de rochers.

Aurora Fleur bleue 4

Les deux fleurs bleues restantes sont dans le chemin voilé. La première est rapidement à droite en entrant.

Aurora Fleur bleue 5

Poursuivez le chemin voilé. Avant de parvenir à l’immense porte, une fleur bleue est à cueillir sur la gauche, près de deux statues.

5 fleurs jaunes auroréennes

Aurora Fleur jaune 1

Depuis le centre-ville d’Aurora, remontez la rue de gauche des quartiers habités. Empruntez la première impasse à droite, vous trouverez une fleur jaune dans le renfoncement avec un bassin.

Aurora Fleur jaune 2

A l’entrée des sables mouvants, descendez tout droit jusqu’à la colonne de pierre. Une fleur jaune est à ses pieds.

Aurora Fleur jaune 3

Dans les sables mouvants, prenez la direction du grand désert. Avant la grande arche, partez sur la gauche, une fleur jaune vous y attend.

Aurora Fleur jaune 4

Les deux fleurs jaunes restantes sont dans le Chemin voilé. Prenez les escaliers de droite, la première est immanquable.

Aurora Fleur jaune 5

Poursuivez votre route dans le Chemin voilé, la seconde fleur jaune est à droite, aux pieds des grands escaliers.

5 fleurs orange auroréennes

Aurora Fleur orange 1

Du centre d’Aurora, montez sur les hauteurs habitées de la ville jusqu’à l’autel. Un petit chemin, sur la droite, mène à une fleur orange.

Aurora Fleur orange 2

Lorsque vous arrivez dans les sables mouvants depuis Aurora, longez les parois rocheuses sur la gauche. Vous tomberez immanquablement sur une fleur orange.

Aurora Fleur orange 3

Des sables mouvants, rejoignez le grand désert par la grande arche et traversez-le en ligne droite. Au milieu du désert, vous trouverez une fleur orange à côté d’un petit bloc de pierre.

Aurora Fleur orange 4

Les deux autres fleurs orange sont dans le chemin voilé. La première vous y attend assez rapidement en parcourant le chemin, sur votre droite.

Aurora Fleur orange 5

Pour récupérer la dernière fleur orange, poursuivez le chemin voilé et empruntez les escaliers qui se présentent sur votre droite. Une fleur orange vous y attend.

5 fleurs rouges auroréennes

Aurora Fleur rouge 1

Des sables mouvants, pénétrez dans le temps de Sandfall. Une première fleur rouge est plantée derrière les escaliers sur la droite.

Aurora Fleur rouge 2

Entrez à l’intérieur du palais, dans la pièce ou vous avez récupéré la pierre de l’Etoile du désert. Prenez le chemin à droite. La fleur rouge est juste derrière l’entrée, sur votre gauche.

Aurora Fleur rouge 3

En suivant le Chemin voilé, vous trouverez une fleur rouge sur votre gauche, devant deux statues et avant des escaliers.

Aurora Fleur rouge 4

Allez jusqu’au bout du Chemin voilé. Avant d’arriver devant l’immense porte, vous trouverez une fleur rouge sur la gauche.

Aurora Fleur rouge 5

Depuis le Chemin voilé, entrez dans l’Enigme. Après avoir tiré sur la bobine rotative et allumé les torches avec le gant de feu, une porte s’ouvre à gauche sur une pièce avec une fleur rouge au centre.

5 fleurs vertes auroréennes

Aurora Fleur verte 1

Depuis le centre d’Aurora, remontez vers les sables mouvants. Tournez à droite en face de la porte démoniaque, vous trouverez une fleur verte avant les drapeaux.

Aurora Fleur verte 2

Depuis les sables mouvants, entrez dans le temple de Sandfall. Tournez à gauche vers les plages. Un fleur verte vous attend aux pieds d’un palmier.

Aurora Fleur verte 3

Poursuivez votre chemin dans le temple de Sandfall jusqu’à atteindre une autre zone immergée. Là encore, une fleur verte se trouve aux pieds d’un autre palmier.

Aurora Fleur verte 4

Pénétrez dans l’Enigme depuis le Chemin voilé. Après avoir tiré sur la bobine rotative pour ouvrir la seconde pièce, vous pouvez cueillir une fleur verte au centre.

Aurora Fleur verte 5

Montez jusqu’au bout du Chemin voilé. Une fleur verte est plantée à la droite de l’immense porte.

5 fleurs violettes auroréennes

Aurora Fleur violette 1

En pénétrant dans la ville d’Aurora, contournez la gigantesque main de pierre de droite. La fleur violette est derrière un petit muret en pierre.

Aurora Fleur violette 2

En entrant dans les sables mouvants, empruntez le chemin de droite jusqu’à atteindre une colonne penchée. La fleur violette est à ses pieds.

Aurora Fleur violette 3

Dépassez la grande arche des sables mouvants et longez le grand désert sur la droite. Vous tomberez sur une fleur bleue au creux des dunes.

Aurora Fleur violette 4

Les deux autres fleurs violettes se trouvent dans la Chemin voilé. Longez le chemin jusqu’à une bute sur la gauche qui mène à une porte verrouillée. La fleur est à gauche, à ses pieds.

Aurora Fleur violette 5

Pour trouver la dernière fleur voilette, poursuivez le Chemin voilé jusqu’au grand bâtiment. La fleur est sur la gauche.

© Mister Corail