Elle est un membre emblématique de la famille. Chérie et respectée, la grand-mère n’a pourtant une place dans le calendrier que depuis 1987, quand la marque Café Grand’Mère initie une fête jusque-là inconnue du grand public. Souvent décriée comme étant une fête purement commerciale, la Fête des grands-mères a pourtant réussi à se faire une place dans le cœur des Français. L’occasion de rappeler que l’amour d’une grand-mère n’a pas besoin d’une journée en particulier mais doit librement s’exprimer chaque jour de l’année.
1er – L’indétrônable bouquet de fleurs
C’est le cadeau traditionnel de la Fête des grands-mères ! Nos mamies adorent les fleurs, qui transmettent d’une manière élégante et sensible les sentiments de leurs petits-enfants. Que le bouquet soit fait-main ou réalisé par un artisan fleuriste, les fleurs champêtres sont à l’honneur dans des compositions à dominante rose, couleur associée à la douceur et à la tendresse, mais également jaune, qui délivre un message dynamique et vitaminé annonçant le retour tant attendu du printemps.
2e – Les plantes : pour grands-mères au naturel
Pour les mamies qui disposent d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, les plantes sont une alternative intéressante au traditionnel bouquet de fleurs car elles se conservent plus longtemps et séduisent toutes les grands-mères qui ont la main verte. Les principales variétés de plantes que l’on offre généralement à la Fête des grands-mères sont des fleurs printanières comme la jacinthe, la jonquille et la primevère. Il faut également compter avec le rosier, le lys ainsi que l’orchidée.
3e – Petites douceurs et recettes de grand-mère
Cela ne fait aucun doute, les grands-mères sont bien connues pour leur gourmandise et sont même des expertes en la matière. Il convient donc de créer la surprise avec des produits originaux et de qualité. Oubliez les bonbons pour enfants ou les boîtes de chocolat achetées en grandes surfaces, grand-maman mérite beaucoup mieux ! Entre bouquets de chocolats, macarons pâtissiers et confiseries artisanales, il reste toujours la possibilité du livre de recette afin qu’elle vous mijote de bons petits plats.
4e – Le cadeau photo : le plaisir des souvenirs partagés
C’est une autre idée cadeau incontournable, pour la Fête des grands-mères ou pour tout autre événement comme un anniversaire, Noël ou des remerciements. Le cadeau photo est en effet l’opportunité de partager des moments importants de votre vie ou de raviver des souvenirs du passé en faisant revivre des photos trop souvent oubliées. Le cadeau photo se décline en de nombreux supports : album photos, livres photos, tableaux, cadres, cubes ainsi que des objets originaux comme un mug, un sac ou des vêtements.
5e – La carte message : dites-le avec des mots !
Pour les petits budgets ou si votre mamie est particulièrement sensible aux déclarations d’amour, la carte message ou la lettre restent une valeur sûre. Mais pour que ce type de cadeau fasse son effet, il nécessite quelques efforts de la part de son expéditeur. Tout d’abord, la présentation doit être originale et impeccable, tant sur le fond que sur la forme. Soignez votre écriture, restez positifs et si vous manquez d’inspiration, consultez les idées messages et les citations des écrivains, en prenant soin bien sûr de les personnaliser.
Pages : 12
Merci pour ces bonnes idées, j’adore ma mémé qui m’est précieuse et je ne veux pas la décevoir pour sa fête.