A la fin de l’été 1987, Annabelle Mouloudji fait une entrée remarquée dans le TOP 50 avec son premier titre : Fuis, Lawrence d’Arabie, qui atteindra la 12e place des meilleures ventes de 45 tours en France. La France découvre la chanteuse au même moment que Patricia Kaas et Vanessa Paradis.

Annabelle Fuis Lawrence d'Arabie Face A     Annabelle Fuis Lawrence d'Arabie Face B

Fuis, Lawrence d’Arabie (1987)

Jean-Paul Blanc, Jacques Lennoz – 3’48 – Face B : Instrumental – Disponible en maxi 45 tours.


Annabelle Casanova solo face A     Annabelle Casanova solo face B

Casanova Solo (1988)

Jean-Paul Blanc, Jacques Lennoz, E Contre Tou – 4’13 – Face B : B’B’ d’amour – Disponible en maxi 45 tours & CD single.


Annabelle Impunément V1     Annabelle Impunément V2

Impunément (1989)

Jean-Paul Blanc, Jacques Lennoz – 4’13 – Face B : Instrumental.


Annabelle Liban

Liban (1989)

Pierre Delanoé, Cyril Assous – 3’51 – Face B : Instrumental.


Annabelle La vie à découvrir de Victor et Amandine

La Vie à découvrir de Victor et Amandine (2000)

Album CD comprenant 20 titres : Trois pommes, Le Bateau nuage, Victor arrivait, Les Grandes Personnes, Il y avait bien aussi, La Poupée chiffon, Victor et Amandine, La Vie à découvrir, Mais Victor…, Les Personnages du voyage, Il y avait bien aussi (2), Chanson pour les grands fauves, Ce voyage c’était…, Chanson sur la nature, Mais au bord du chemin, Il était une fois, On leur avait tout dit, Le Pouvoir des rêves, L’un à côté de l’autre, La Chanson de Victor et Amandine.


Bruno Blum Nuage d'Ethiopie     Bruno Blum Think Different

Nuage d’Ethiopie (2001) & Think Different (2002)

Albums CD de Bruno Blum en collaboration avec Annabelle Mouloudji.
Nuage d’Ethiopie comprend 22 titres : Si je reste, Des couleurs, Vendredi treize juillet, Au bal des pompiers, La Martiniquaise, Bien plus érotique, Les mains en l’air, Sous la douche, Dollar reggae, De Hawaii à Orly, Nuage d’Éthiopie, Avis aux amateurs Arthur Rimbaud, Si je dub, Dub Couleurs, Vendredi dub, Dub des pompiers, Dub érotique, Dub en l’air, Dub sous la douche, Dollar dub, Dub à Orly, Don’t Get Weary (In Dub).
Think Different comprend 18 titres : J’aime les blondes, La bombe glacée, Au show latin, Sweet little fifteen, Bruno Blum Bruno Blum Bruno Blum, Le blues des Stones, Les andouilles, Si je reste, Avec des si, Laisse-moi tomber doucement, Ma place au Panthéon, Le rock critique, La mauvaise réputation, Et moi et moi etc, Sous la dub, Dub à Hawaii, Tennis shoes blues, Quand je serai mort.


Annabelle Mouloudi Human Race

Human Race (2011)

Album compilation de deux CD incluant Should Annabelle Stay, un titre de Bruno Blum interprété par Annabelle Mouloudji.


Annabelle Mouloudi Hommage

Hommage à Mouloudji. En souvenir des souvenirs… (2014)

Si le 14 juin 2014 marquera les 20 ans de la disparition de Marcel Mouloudji, il demeure à jamais présent dans l’inconscient collectif grâce à tous les standards qu’il a créés de sa voix de velours, de sa gouaille révoltée et de son jeu d’interprète passionné. Ses enfants, Annabelle et Grégory Mouloudji, nous font redécouvrir la qualité de son répertoire à travers, chose inédite, un album hommage. Sous la direction de Frédéric Lo – le réalisateur des albums de Daniel Darc, Alex Beaupain ou Cali – une poignée d’artistes fascinés par Mouloudji et ses chansons donnent une nouvelle vie à de grands standards. Ainsi Louis Chédid s’est emparé du P’tit coquelicot, au point d’en faire une chanson d’aujourd’hui, belle et entêtante comme s’il l’avait écrite lui-même. La voix suave et rassurante d’Alain Chamfort donne la réplique à Annabelle sur Un jour, tu verras pour en dessiner un étonnant duo empreint de charme et de complicité. La scène alternative est également présente grâce aux participations habitées de Christian Olivier, le chanteur du groupe Têtes Raides, sur Le déserteur et de Melissmell, prix Moustaki et Prix de l’Académie Charles Cros, qui jette ses tripes dans Faut vivre. On redécouvre également Six feuilles mortes de San Francisco grâce au timbre suave et à la délicatesse de Daphné, artiste révélée par le Prix Constantin. On y trouve également un duo entre Frédéric et Annabelle pour une sublime ode à l’amour, les nouvelles pousses de la chanson que sont Maud Lübeck et Baptiste W. Hamon, une amitié de longue date, Jil Caplan,venue poser sa voix gutturale et sensuelle et enfin Grégory adaptant un texte autobiographique d’un timbre de baryton rappelant avec émotion la voix de son père. Servis par des musiciens exceptionnels, les arrangements de Frédéric Lo viennent ici au service de la chanson et de l’interprète avec une poésie et une modernité qui respectent les versions originales de ces grandes chansons tout en proposant des lectures ancrées dans notre époque

© Miss & Mister Corail / DR

Publicités