Sara Mandiano, qui a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Sarah Mandiano, est découverte par le grand public en 1984 avec son premier single et premier tube, Ombre chinoise. Elle revient sur le devant de la scène en 1991 avec J’ai des doutes, qui se classe parmi les dix meilleures ventes de disques en France et lui vaut une nomination aux Victoires de la musique. Suivront deux autres succès, Défense d’y voir et Saison des pluies, avant que la chanteuse ne s’esquive en coulisses pour gérer des studios d’enregistrements.
Les albums de Sara Mandiano
Ombre chinoise (1985)
Ombre chinoise – Une nuit de cuir – En sursis – J’aime sa façon d’être un garçon – Porte des chambres – L’anneau d’or – Shangai – Sens dessus dessous – Fin de l’hiver – Amour maléfique – Tu pleures tout ce que je bois.
Point d’interrogation (1991)
Les serments – J’ai des doutes – Pirate et coquillages – Soi-disant – Ton amour à la gomme – Défense d’y voir – Baby pop – Daddy – Je ne suis pas comme il faut – Nos mots d’adieu.
Saison des pluies (1993)
Saison des pluies – Night and day – Cool – Où sont mes guides ? – Le cortège – Tombé du soleil – Play – Vertige céleste – Susurre-moi des mots – Mille et une raisons.