En Albion, il existe d’étranges créatures aux yeux clignotants dont les insultes fusent à l’approche de notre héros. 50 gargouilles à dégommer sans modération pour recevoir une fabuleuse récompense, le trésor des gargouilles de Bowerstone. De la paisible Oakfield jusqu’aux sombres Marégores, voici où trouver les 50 gargouilles de Fable II.

Bloodstone : 4 gargouilles

Gargouille Bloodstone 1

Depuis le front de mer de Bloodstone, dos à la mer, remontez par la ruelle de droite. Après la première maison où un bateau est en chantier, tournez à droite, la gargouille est sur la falaise, en face.

Gargouille Bloodstone 2

Depuis le front de mer de Bloodstone, face à la mer, longez les quais sur votre gauche jusqu’à la grande grue. Une gargouille y est accrochée.

Gargouille Bloodstone 3

La quête confiée par le flibustier ivre dans la taverne de Bloodstone, sur le front de mer, vous mène sur l’île de la tête au lion. Une fois sur l’îlot situé au centre de l’île, remontez sur les hauteurs. La gargouille est sur votre gauche, à mi-chemin, près d’une cascade.

Gargouille Bloodstone 4

Depuis le front de mer de Bloodstone, nagez vers la seule zone de sable sur votre droite. Une gargouille est posée sur un rocher.

Brightwood : 5 gargouilles

Gargouille Brightwood 1

Lorsque vous sortez de la Tour de Brightwood, partez sur la gauche et continuez tout droit pour rejoindre le plan d’eau. Nagez jusqu’à l’îlot puis contournez le bâtiment, sur lequel est accrochée une gargouille.

Gargouille Brightwood 2

Montez dans la Tour de Brightwood. Arrivé sur l’esplanade où se trouve la porte de Cullis, dirigez-vous vers la barrière cassée et sautez. Une gargouille est dans la première salle où vous tombez dans l’eau.

Gargouille Brightwood 3

Lorsque vous avez acheté la Tour de Brightwood, grimpez dans la salle au sommet. Une gargouille est visible depuis une fenêtre, sur une tour à l’extérieur.

Gargouille Brightwood 4

En parcourant Brightwood, sur la route de Westcliff, pour parvenez à des arches en ruines avec des escaliers en pierre. Une gargouille est accrochée aux ruines.

Gargouille Brightwood 5

Lorsque votre niveau de jeu vous le permet, allez à la forteresse abandonnée. Après l’entrée, prenez l’escalier de droite et avancez jusqu’à ce que la muraille forme un demi-cercle de chaque côté. Une gargouille est sur votre droite.

Caverne de la guilde : 1 gargouille

Gargouille Caverne 1

De la salle du destin, parcourez la caverne de la guilde jusqu’au cul de sac. Une gargouille est en face de vous, en hauteur.

Cimetière de Bowerstone : 5 gargouilles

Gargouille cimetière 1

Au centre du cimetière de Bowerstone, partez sur votre gauche et montez les escaliers. Partez encore sur la gauche, une gargouille est sur le toit d’une grosse tombe à droite.

Gargouille cimetière 2

Continuez à remonter le cimetière par les escaliers jusqu’à la deuxième esplanade. Une gargouille est installée sur le toit de la tombe ouverte avec un coffre à l’intérieur.

Gargouille cimetière 3

Continuez à monter jusqu’au sommet du cimetière. Après avoir franchi la grille, retournez-vous sur la droite, une gargouille se trouve sur le toit d’une tombe.

Gargouille cimetière 4

Au centre du cimetière, partez sur votre droite jusqu’à l’entrée de la Crypte de Shelley. Après le grand portail, tournez-vous sur la gauche, une gargouille est en hauteur, sur la tour de bois et de pierre.

Gargouille cimetière 5

Entrez la Crypte de Shelley et allez jusqu’au bout de la salle aux passages lumineux. Une gargouille est en hauteur, sur les parois à droite.

Côte des bandits : 2 gargouilles

Gargouille Côte des bandits 1

Dans le camp fortifié des bandits, grimpez les escaliers jusqu’au sommet de la tour. Une gargouille vous y attend.

Gargouille Côte des bandits 2

Le long de la côte des bandits, empruntez le petit sentier qui longe la falaise au bord de l’océan. Entrez dans la grotte où il y a un coffre. Une gargouille est dans le renfoncement à gauche.

Jardins de Fairfax : 3 gargouilles

Gargouille Fairfax 1

Dans le tombeau de Lady Grey, avancez jusqu’au trou où vous devez sauter. Une gargouille est dans le renfoncement, juste en face.

Gargouille Fairfax 2

Dans les jardins de Fairfax, rapprochez-vous du château. Une gargouille est installée au centre de la façade, en hauteur.

Gargouille Fairfax 3

Quand vous avez acheté le château de Fairfax, pénétrez à l’intérieur et rendez-vous dans la bibliothèque. Grimpez à l’étage et allez au bout de l’estrade, une gargouille apparaît sur le mur d’en face, en hauteur.

Lac de Bower : 5 gargouilles

Gargouille Lac Bower 1

En venant de Brightwood, partez sur la droite en direction des grands vestiges en forme d’arche situés dans la forêt. Vous y trouverez une première gargouille.

Gargouille Lac Bower 2

Au même endroit, mais de l’autre côté de l’arche, une gargouille est installée au sommet de la tour.

Gargouille Lac Bower 3

Lorsque vous aurez accès au Tombeau des héros, près de la caverne de la guilde, où votre mission sera de sauver Charlie, vous découvrirez une gargouille dans le passage entre la salle de la piscine et celle du tombeau.

Gargouille Lac Bower 4

Mettez-vous face à la petite île du lac de Bower, une gargouille est installée sur les ruines qui sont proches du rivage.

Gargouille Lac Bower 5

Depuis le marché de Bowerstone, rejoignez le pont en pierre du lac de Bower sans le traverser. Longez la rive sur la droite, une gargouille est en contrebas.

Marégores : 6 gargouilles

Gargouille Marégores 1

Depuis la porte démoniaque des Marégores, traversez le pont et poursuivez votre chemin jusqu’à une grange avec une rue de charrue sur le fronton. La gargouille est sur la gauche du bâtiment.

Gargouille Marégores 2

Dans le tombeau des Deux lames, avancez jusqu’à la dernière salle ou se trouvent un tombeau et le haut du corps de Lady Gray. Une gargouille est au-dessus de la porte d’entrée.

Gargouille Marégores 3

Lorsque vous parcourez la Cour des ombres, traversez le passage piégé de pics et retournez-vous. Une gargouille est au-dessus de l’entrée.

Gargouille Marégores 4

Depuis la cage où vous étiez détenu prisonnier, rentrez dans la première maison que vous rencontrez dans les Marégores. Une gargouille est à l’intérieur.

Gargouille Marégores 5

En parcourant les Marégores, pour parvenez à un escalier en pierre et des arches en ruines. Tournez à droite sous l’arche devant les escaliers, une gargouille y est accrochée.

Gargouille Marégores 6

En poursuivant votre chemin dans les Marégores, vous traversez un passage étroit avec des tombes sur plusieurs étages. Lorsque vous sortez du passage, retournez-vous, une gargouille est sur une tombe en hauteur.

Marché de Bowerstone : 4 gargouilles

Gargouille Bowerstone 1

Lorsque vous entrez dans Bowerstone depuis le lac de Bower, empruntez le passage couvert à droite et remontez les escaliers jusqu’au chemin de ronde. Partez sur la droite, la gargouille est au bout.

Gargouille Bowerstone 2

Lorsque vous entrez dans Bowerstone depuis le lac de Bower, descendez sur les quais par le chemin de gauche et passez sous le pont. La gargouille est accrochée au mur, sur votre droite.

Gargouille Bowerstone 3

Sur la place centrale de Bowerstone, pénétrez dans le magasin de meuble, qui est au bord du fleuve. La gargouille est dans la pièce à l’étage.

Gargouille Bowerstone 4

Lorsque vous entrez dans Bowerstone depuis le lac de Bower, dirigez-vous vers la diligence sur votre gauche. Une gargouille est à l’intérieur du hangar.

Oakfield : 3 gargouilles

Gargouille Oakfield 1

Depuis l’Oie des sables, partez vers le front de mer en direction de la maison du sculpteur de pierre devant laquelle vous avez l’habitude de poser. Contournez le bâtiment, une gargouille vous attend.

Gargouille Oakfield 2

Rendez-vous à la taverne d’Oakfield, à l’Oie des sables. Une gargouille est accrochée au petit pont situé juste devant la taverne.

Gargouille Oakfield 3

Devant la porte démoniaque d’Oakfield, partez à gauche en direction du lac. Une fois arrivé au bord de l’eau, retournez-vous, une gargouille est en haut des ruines.

Rookridge : 5 gargouilles

Gargouille Rookridge 1

En arrivant dans le Temple des ombres, allez au fond à droite. La gargouille est sur votre droite, en hauteur.

Gargouille Rookridge 2

A l’intérieur du Temple des ombres, allez jusqu’à la salle centrale puis dans celle de gauche. Grimpez les escaliers et retournez-vous, la gargouille est au-dessus de l’entrée.

Gargouille Rookridge 3

Devant l’entrée de la grotte des hobbes qui donne sur la plage, tournez-vous sur la droite. Une gargouille est accrochée à la falaise.

Gargouille Rookridge 4

Depuis l’auberge de Rookridge, allez sur les voies ferrées aériennes. Une gargouille est tout au bout de la deuxième série de voies, accrochée à une grosse poulie.

Gargouille Rookridge 5

Entrez dans la grotte des hobbes et avancez jusqu’à la salle composée de nombreux escaliers. Montez tout en haut et retournez-vous, une gargouille est sur la paroi en face de vous.

Vieux quartiers de Bowerstone : 2 gargouilles

Gargouille Vieux quartiers 1

Entrez dans les vieux quartiers de Bowerstone depuis Rookridge et tournez-vous sur la gauche avant de prendre les escaliers. La gargouille est accrochée en hauteur sur une structure en bois.

Gargouille Vieux quartiers 2

Depuis le marché de Bowerstone, entrez dans les vieux quartiers et tournez dans la rue à gauche. Entrez dans la dernière maison à droite. La gargouille est dans l’escalier qui mène à l’étage.

Westcliff : 5 gargouilles

Gargouille Westcliff 1

Au camp de Westcliff, partez vers le front de mer. Une gargouille est accrochée à la falaise en hauteur dans le sentier qui descend vers la plage.

Gargouille Westcliff 2

Du camp de Westcliff, dépassez le champ de tir et empruntez le petit chemin jusqu’à trouver une arche en pierre avec un coffre sur votre gauche. Une gargouille est cachée contre l’arche, derrière.

Gargouille Westcliff 3

Sur la route de Westcliff en venant de la cote des bandits, grimpez au sommet de la grande tour en ruine puis sautez sur une plateforme en contrebas. Une gargouille y est accrochée.

Gargouille Westcliff 4

Lorsque vous arrivez devant les escaliers descendant vers la porte menant aux couloirs hurlants, retournez-vous. Une gargouille est en hauteur, à gauche sur la façade intérieure de la forteresse.

Gargouille Westcliff 5

Entrez dans les couloirs hurlants et avancez jusqu’à la pièce où un pont permet de passer un couloir piégé avec des pics. Dirigez-vous vers la sortie, une gargouille est en hauteur sur le mur en face de vous.

Le trésor des gargouilles

Trésor gargouilles

Dans Fable II, éliminer les gargouilles vous permet d’accéder au trésor des gargouilles, dont la salle est accessible en plongeant sous le pont du marché de Bowerstone. A l’intérieur, le pont lumineux permettant d’accéder au trésor peut être activé au fur et à mesure que les gargouilles sont détruites.

© Mister Corail #FableII #Gargouille #Soluce